Nombres choquants: le cancer du sein reste le plus grand danger pour les femmes en Allemagne!
Nombres choquants: le cancer du sein reste le plus grand danger pour les femmes en Allemagne!
Le 17 avril 2025, il est devenu connu que l'hôpital universitaire Münster (UKM) et le Clemenshospital ont commencé la coopération pour créer un nouveau centre de cancer du sein. Cette mesure est destinée à optimiser les concepts d'approvisionnement des deux installations dans le domaine du cancer du sein. L'objectif du centre de cancer du sein est d'offrir aux nombreuses personnes touchées un traitement amélioré et coordonné afin de faire face efficacement au nombre croissant de cas. Selon les statistiques actuelles, environ 74 500 femmes en Allemagne développent un cancer du sein chaque année, ce qui fait de cette maladie le cancer le plus courant chez les femmes. Il est particulièrement alarmant que l'une des huit femmes soit affectée au cours de leur vie, comme krebsdaten.de mettant l'accent sur.
À Münster, le même jour, il y a également eu une discussion critique sur la politique d'information sur les prochains chantiers de construction sur Kemperweg, qui devraient commencer le 28 avril. La députée du Conseil de la CDU, Jolanta Vogelberg, a critiqué la communication inadéquate de l'administration de la ville sur ce travail. Afin de mieux informer les citoyens: une heure de consultation et la distribution des notes d'information après les vacances de Pâques sont également prévues. Ces mesures sont destinées à éviter les ambiguïtés et les malentendus dans la course - au travail du chantier de construction, car ils pourraient également avoir un impact sur le trafic et les résidents.
affecte le cancer du sein souvent plus jeune?
Selon les statistiques, environ un tiers des femmes concernées, selon les statistiques. Cela souligne l'urgence des mesures de détection précoces. Le programme de détection juridique propose des examens tactiles annuels à partir de 30 ans à partir de 30 ans et prévoit des femmes entre 50 et 75 ans de mammographie tous les deux ans. Au cours des dernières années, ces mesures de dépistage ont contribué au fait que moins de femmes tombent malades avec des tumeurs avancées et que le taux de mortalité du cancer du sein baisse continuellement. Il y a des améliorations significatives, en particulier chez les femmes âgées de 60 à 69 ans.Les facteurs de risque de cancer du sein sont divers. En plus des influences génétiques, des facteurs de style de vie tels que le surpoids, le manque d'exercice et la consommation d'alcool jouent également un rôle. Les hormones influencent également le risque. Les initiatives du nouveau centre de cancer du sein à Münster sont donc non seulement destinées au traitement, mais aussi à la clarification et à la prévention afin d'être autant que possible pour les personnes touchées et leurs familles.
La nécessité d'informations efficaces et une coopération significative entre différents prestataires de santé est essentielle pour relever les défis que le cancer du sein apporte. Dans le même temps, la critique des citoyens montre: en termes de manque d'informations sur les projets d'infrastructure locale, le fait que la transparence et la participation aux soins de santé et dans le domaine municipal deviennent de plus en plus importantes.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)