Tönnies et NRW: Corona dispute avec 3,2 millions d'euros!

Tönnies et NRW: Corona dispute avec 3,2 millions d'euros!

Le groupe d'entreprises Tönnies et l'État de Rhin-Westphalie du Nord ont atteint une colonie à l'extérieur, ce qui met fin à tous les différends juridiques en relation avec une épidémie de corona à Rheda-Wiedenbrück à l'été 2020. Cette épidémie a conduit à la fermeture temporaire de la production dans le district de Gütersloh, comme Haller kreisblatt rapporté.

Dans le cadre de la comparaison, l'État du Rhin nord-Westphalie s'engage à payer 3,2 millions d'euros sur un compte en fiducie. Cette somme est destinée exclusivement aux projets sociaux qui devraient profiter aux employés dans des situations de travail et de vie difficiles. Un comité représenté par des membres de Tönnies, le ministère du Travail, de la Santé et des Affaires sociales et le président de Detmold décide de la sélection des projets.

Définition des litiges juridiques

En outre, les autorités de Tönnie rembourseront les frais de justice de 108 000 euros. En retour, Tönnies engage toutes les procédures judiciaires contre le pays, les villes de Rheda-Wiedenbrück et Gütersloh et le district de Gütersloh et ne soulèvent aucune autre réclamation de dommages et intérêts. Avant cela, il y avait plus de 1 000 procédures ouvertes dans la salle dans laquelle les Tönnies ont admis près de deux millions d'euros en salaire continu selon la loi sur la protection des infections.

Le fonctionnement des Tönnies a été fermé à l'été 2020 en raison de l'épidémie de corona sous des exigences de quarantaine étendues, puis rouverte dans des conditions. Avant la comparaison, il y avait également des litiges juridiques sur la légalité des ordonnances de fermeture et de réouverture, selon lesquelles des réclamations de dommages-intérêts de 4,4 millions d'euros se trouvaient dans la salle. L'accord intervient après des examens intensifs des possibilités d'une solution d'économie de ressources au cours des dernières semaines, telles que "https://www.land.nrw/pressimitteigung/ausser-einigung-and-und --und --und --und --und --und --und --und --und - a rapporté.

Details
Quellen

Kommentare (0)