Partage de voiture dans la région de Ruhr: où est le lien avec les grandes villes?
Partage de voiture dans la région de Ruhr: où est le lien avec les grandes villes?
L'offre de partage de voitures dans la région de Ruhr est considérablement inadéquate par rapport aux autres régions de l'Allemagne. Malgré une demande croissante de services de partage automobile, qui est motivé principalement en raison des coûts élevés de possession et d'entretien de ses propres véhicules, une évaluation actuelle de l'Association fédérale de l'adaptation (BCS) montre que la région de Ruhr est en retard ici. La situation à Dortmund est particulièrement critique, où seulement 36 véhicules de partage de voitures sont disponibles. En comparaison, Essen a la plus grande offre de partage de voitures dans la région de Ruhr avec 220 voitures.
De telles différences dans l'offre de partage de voitures entre les villes peuvent être attribuées à plusieurs facteurs. Par exemple, les prestataires établis depuis longtemps et le financement urbain correspondant par le biais de rapports de parking public ont apporté une contribution significative à l'expansion du partage de voitures dans des villes comme Essen. En revanche, il y a l'infrastructure plutôt faible dans des villes comme Mülheim et Oberhausen, où il n'y a pratiquement pas de services d'autopartage. Une fois le partage de voitures, augmente continuellement.
Tendances et développements du partage de voitures
Alors que les villes de la région de Ruhr se battent avec une offre de partage de voitures très limitée, d'autres grandes villes en Allemagne montrent des développements complètement différents. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, Düsseldorf et Cologne en particulier figurent parmi les 20 meilleures villes allemandes en termes de partage de voitures. Là, les véhicules de partage de voitures pour 1 000 habitants sont significativement plus élevés que dans la région de Ruhr: Cologne mène avec 1 472 voitures avec 2 325 voitures et Düsseldorf, tandis que Dortmund n'enregistre que 0,06 voitures pour 1 000 habitants. T-Online emphasizes that providers such as Greenwheels in particular have left the market in the Ruhr area, which caused a gap to be created, which was created, the provider like Cambio et City Mobile ne peuvent fermer que lentement.
En outre, les statistiques montrent que le segment de partage de voitures en Allemagne connaît une forte croissance dans son ensemble. À la date de coupure, le nombre de conducteurs enregistrés dans le partage de voitures flottants sans pur a augmenté de 26,4%, ce qui favorise la croissance globale de l'industrie. Les prestataires fournissent désormais plus de 26 350 véhicules dans le segment flottant gratuit. Dans des métropoles comme Berlin, Hambourg et Munich, les services de partage de voitures sont souvent représentés avec plusieurs milliers de véhicules. Carson d'Allemagne rapporte que le nombre croissant d'utilisateurs se réchauffe également pour des utilisations flexibles.
Perspectives et défis
La demande continue de partage de voitures pourrait être une opportunité pour la région de Ruhr. En particulier, la combinaison du partage de voitures flottantes pour patients hospitalisés pourrait augmenter l'attractivité de l'offre. Cependant, il reste à voir si les villes sont disposées à fournir les ressources nécessaires afin d'améliorer l'infrastructure.
La nécessité de meilleurs soins de partage de voitures devient de plus en plus claire et les défis de la région de Ruhr sont considérables. À l'avenir, cependant, une repensage dans l'urbanisme et une approche stratégique pour promouvoir le partage de voitures pourraient aider à améliorer la situation et à exploiter pleinement le potentiel de ce concept de mobilité.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)