Le canal de Rieselfeld oublié: les voies navigables secrètes de Dortmund dévoilées!

Le canal de Rieselfeld oublié: les voies navigables secrètes de Dortmund dévoilées!
Parmi les rues de Dortmund est un bâtiment ambitieux qui était autrefois une importance centrale pour l'élimination des eaux usées de la ville: le canal de Rieselfeld. Ce bâtiment impressionnant de 18 kilomètres a été construit à la fin du XIXe siècle et mis en service en 1898. Il a été créé à un moment où la ville a été présentée avec des problèmes d'eaux usées massifs en raison de la croissance de sa population et de l'expansion insuffisante de l'Emscher. Pour cette raison, le canal a été créé pour dériver efficacement les eaux usées du centre-ville et des brasseries occidentales. Ruhr24.de Waltrop Un certain point, l'intersection Deusener Straße / Franziussstraße, avait un système de filtre.
Le canal était remarquablement brique et avait un diamètre de 135 centimètres. Pour assurer la pureté des eaux usées, les travailleurs ont nettoyé le canal en combinaisons spéciales pour les plongeurs profonds. Les eaux usées filtrées ont ensuite été distribuées sur les champs Riesel So appelés à Waltrop, qui ont autrefois servi un objectif écologique important en contribuant à la révélation et à la rétention des nutriments dans le sol.
La fin de la saupoudrage
En avril 1978, il y a eu un changement significatif dans l'élimination des eaux usées de Dortmund. À partir de ce moment, le canal n'a conduit l'eau de pluie que parce que la pincée des zones a été définie. Ce fut une conséquence immédiate des nouveaux concepts d'élimination des eaux usées qui ont repris l'Emscher. En fin de compte, le canal de Rieselfeld a été progressivement démantelé et ses derniers restes ne sont visibles que à quelques endroits, en particulier à Brambauer.
Le Rieselfelder, qui est au nord de Dortmund, a été créé à l'origine pour le recyclage des eaux usées. Ils s'étendent dans le Dahler Heide et vont entre Datteln, Waltrop et Lünen dans le district de Recklinghausen. Ces idées sont venues d'une époque du 19e siècle, lorsque l'introduction d'eaux usées non traitées dans l'Emscher était considérée comme non durable. Dès 1883, les premiers bassins d'élimination pour une explication préliminaire ont été mis en place. La construction des systèmes d'arrosage a finalement commencé en 1894 et le canal Rieselfeld a été conduit jusqu'à 24 mètres de profondeur.
de l'élimination des eaux usées à usage écologique
Au fil des ans, l'utilisation agricole intensive du Rieselfelder a eu lieu, en particulier pour la culture des légumes. Après que la pincée a été interrompue en 1978, la ville de Dortmund a vendu la zone d'environ 1000 hectares au VEW, qui voulait à l'origine construire une grande centrale électrique. En raison des manifestations publiques et des surcapacités, ce projet a été abandonné au début des années 80. En 1985, le gouvernement de l'État a décidé de ne plus utiliser le Rieselfelder comme emplacement de centrale nucléaire.
Au début des années 1990, une vaste planification urbaine et une planification écologique ont suivi qui a entraîné la transformation de l'ancien Rieselfelder. À partir de 1997, le concept du «nouveau parc» a été développé, qui, cependant, a été mis en œuvre exclusivement dans la zone urbaine de Datteln à partir de 2003 après que le conseil municipal de Waltrop a rejeté. Aujourd'hui, le Rieselfeldern a un nouveau sens; Ils servent principalement une utilisation agricole et de loisirs et représentent un habitat écologiquement précieux pour diverses espèces végétales et animales. Cela montre comment l'ancienne infrastructure des eaux usées s'est transformée en oasis vert.
Tous ces développements illustrent le changement dans le Rieselfelder d'une partie fondamentale de l'élimination des eaux usées à un espace écologique important qui sert non seulement la nature, mais aussi pour les activités de loisir dans la région. Wikipedia a ajouté que le lippeau adjacent avec le Rieseldeldern forme un habitat écologiquement important.
Details | |
---|---|
Quellen |