Derby Air dans la région de Ruhr: Frauen-Bvb contre Schalke 04-record en vue!

Am 27. April 2025 treffen die Frauen von Borussia Dortmund und Schalke 04 im Stadion Rote Erde aufeinander. Der Ticket-Vorverkauf ist bereits ausverkauft.
Le 27 avril 2025, les femmes du Borussia Dortmund et Schalke 04 se rencontrent dans le stade de la Terre rouge. Les ventes d'avance de billets sont déjà épuisées. (Symbolbild/ANAG)

Derby Air dans la région de Ruhr: Frauen-Bvb contre Schalke 04-record en vue!

Le prochain District Derby entre les équipes féminines du Borussia Dortmund et Schalke 04 le 27 avril à 15 h 00. Dans le Stadium de la Terre rouge promet de devenir un véritable moment fort du football féminin. Les billets en pré-vente montrent déjà à quel point l'intérêt pour ce duel est génial: en quelques jours, les 10 000 billets ont été épuisés. Cela pourrait dépasser le record actuel du spectateur dans la Westphalia League of Women de 4 700 billets vendus, qui existe depuis la finale du championnat B-Junior 2019, qui a également eu lieu dans le stade de la Terre rouge.

L'ambiance du Derby dans la région de Ruhr est clairement perceptible, car de nombreux fans ont raté ce sentiment spécial ces dernières années. Dortmund et Schalke, qui prennent actuellement la première et la deuxième place de la Westphalia League of Women, sont en bonne voie d'atteindre leurs destinations de promotion. Un seul point sépare les deux équipes, et les deux clubs se sont fixés le but de jouer dans la première ou la deuxième Bundesliga.

Gulmber à travers la structure organique

Le développement des deux équipes féminines est remarquable. Schalke 04 a réussi à grimper trois fois de suite de la Ligue de district à la Westphalia League, tandis que le Borussia Dortmund a commencé dans la Ligue de district en 2021 et a également grimpé à la Westphalia League. Les deux clubs poursuivent une stratégie de structure organique pour leurs services de femmes. Contrairement à des clubs tels que Eintracht Francfurt et RB Leipzig, qui reprennent les équipes féminines existantes, Dortmund et Schalke comptent sur leurs propres bâtiments.

Christina Rühl-Hamers, responsable financier de Schalke, souligne l'importance de cette évolution pour la région. Le club a maintenant créé sept équipes féminines et féminines, tandis que BVB retrace trois équipes. Cela montre l'engagement des deux clubs à promouvoir le potentiel du football féminin et en même temps renforcer l'enthousiasme des fans.

Focus sur les enregistrements d'audience et Derby Duel

Les ambitions sportives des deux équipes sont remarquables. L'entraîneur de Schalke, Colmsee, a souligné que son équipe était au même niveau sportif que BVB et voulait être à nouveau au sommet après le Derby. Le milieu de terrain de Dortmund, Marie Grothe, souligne que le dernier match à domicile a attiré plus de 1 000 fans et a ainsi augmenté encore l'anticipation du Derby. Les Dortmunders ont déjà vendu près de 800 billets pour le prochain derby.

Avec ces conditions de cadre, le Derby pourrait non seulement définir un nouveau dossier en ce qui concerne le nombre de spectateurs. Colmsee est convaincu que son équipe peut montrer la préparation opérationnelle nécessaire au succès et en même temps augmente la toile de fond de ce jeu historique.

C'est ainsi que le duel le 27 avril, dans lequel le maître se lève dans la région de l'ouest, non seulement une réunion de deux rivaux passionnés, mais aussi un événement important pour la scène de football féminin dans la région de Ruhr.

Details
Quellen