Dortmund bat clairement Lisbonne: 3-0 en Ligue des champions!

Dortmund bat clairement Lisbonne: 3-0 en Ligue des champions!

La première étape entre Club de Portugal sportive et le Borussia Dortmund a eu lieu hier en Ligue des champions de l'UEFA. Sporting a concouru sans son meilleur attaquant Viktor Gyökeres et a commencé le match fort. Maxi Araújo a déjà eu la chance de prendre les devants à la 15e minute lorsqu'il a marqué la barre transversale. Mais même si le sport était beaucoup plus engagé, ils ne pouvaient pas convertir cette supériorité en objectifs.

Après le demi-temps, cependant, les Dortmunders ont tourné les tables. À la 60e minute, Serhou Guirassy a réussi à marquer le premier but du match. Après un croisement de Julian Brandt, il se dirigea massivement dans le filet. Ce fut le tournant du jeu, qui a ramené le contrôle en faveur des invités.

La supériorité de Dortmund

quelques minutes plus tard, à la 68e minute, Pascal a augmenté Groß à 2-0 après avoir été servi par Guirassy. Dortmund a mis le sport sous pression et a systématiquement utilisé les faiblesses de leur défensive. Le gardien de but Rui Silva a été mis au défi de repousser de nombreux tirs, mais n'a pas pu empêcher le troisième but. À la 82e minute, Karim Adeyemi a marqué 3-0 après un comptoir rapide et une belle combinaison avec Brandt. Cette défaite est un revers important pour Sporting, qui avait déjà subi plusieurs défaites au match en Ligue des champions.

L'entraîneur Rui Borges, qui a fait un changement à la 59e minute, a vu son équipe sous pression rapidement après le changement. Le deuxième étage aura lieu la semaine prochaine et Dortmund a développé une position de départ prometteuse.

Perspectives pour la compétition

Sporting reste dans la Ligue de Primeira avec une avance de quatre points sur Benfica dans la course pour le titre national, mais la performance de la Ligue des champions a montré des lacunes considérables cette saison. Dortmund, en revanche, peut compter sur une nouvelle confiance et est optimiste quant aux défis à venir.

Le prochain match pour le Bayern Munich est également en attente: vous rencontrerez celtic Glasgow ce soir, ce qui augmente la tension dans les compétitions européennes. La situation actuelle promet des duels passionnants dans cette saison de la Ligue des champions.

Pour des informations détaillées sur le jeu et la table, veuillez visiter deutschlandfunk et onefootball . D'autres statistiques peuvent également être consultées sur kicker

Details
Quellen

Kommentare (0)