Dortmund augmente la taxe foncière: si coûteux de vivre à partir de 2025!

Dortmund augmente la taxe foncière: si coûteux de vivre à partir de 2025!
Le Conseil de la ville de Dortmund a décidé le 12 décembre 2024 d'augmenter modérément l'impôt foncier à partir de janvier 2025. L'augmentation affecte différents types de terres et vise à maintenir le volume de l'impôt foncier stable.
La taxe foncière pour les propriétés résidentielles est passée de 610% à 625%, ce qui correspond à une augmentation de 15%. Pour les terres et les terres utilisées par foresterie, également connues sous le nom de taxe foncière A, le taux de 325% augmente à 450%. Pour les parcelles non résidentielles, telles que les affaires ou l'immobilier mixte, le taux est fixé à 1 245%. Cela crée également la possibilité de différencier les taux de levage pour les parcelles résidentielles et non résidentielles.
Détails sur la réforme de l'impôt foncier
La réforme de l'impôt foncier qui entre en vigueur le 1er janvier 2025 serait nouvelle. Cela signifie que le volume de l'impôt foncier n'est pas augmenté par rapport aux années précédentes afin de ne pas augmenter les coûts de logement des citoyens inutilement. La nouvelle approche poursuit l'objectif de maintenir les coûts de logement stables pendant que les bases d'évaluation sont renouvelées.
De plus, l'administration de la ville propose de maintenir le taux uniforme précédent pour l'impôt foncier B. Ici, un taux de levage de 795% est proposé, ce qui représente une augmentation par rapport à la valeur précédente de 610%. Ces propositions correspondent à la recommandation du ministère des Finances NRW à partir de septembre 2024. Bien que l'impôt foncier A s'applique aux terres et aux forêts, l'impôt foncier B comprend toutes les autres propriétés. Ici aussi, il est prévu que le volume de l'impôt foncier restera neutre sans générer un revenu supplémentaire. Lors de sa réunion de décembre, le Conseil décidera des taux de levage et du statut de levage, tels que ruhr24.de . De plus amples détails peuvent également être trouvés sur DetailsQuellen