Dortmund dans le chaos de l'entraîneur: Urs Fischer vient-il en tant que sauveteur?

Dortmund dans le chaos de l'entraîneur: Urs Fischer vient-il en tant que sauveteur?
L'équipe du Borussia Dortmund est confrontée à un changement. L'association est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour sortir de la situation actuelle. Urs Fischer est actuellement échangé en tant que candidat possible. Fischer, ancien entraîneur d'Union Berlin, pourrait s'occuper de BVB jusqu'à la fin de la saison pour offrir une solution temporaire, tandis que Dortmund recherche une perspective à long terme. derwesten.de Rapports sur les discussions internes sur les fischers.
Selon le plan du Borussia Dortmund, Nuri şahin doit être remplacé comme entraîneur-chef, tandis que Mike Tullberg, qui forme le U19 depuis 2020, prendra temporairement la responsabilité. Le prochain match sera contre Werder Brême samedi. Urs Fischer est mentionné dans les conversations internes comme un «sauveur» potentiel. Cependant, il n'y a eu aucun contact officiel entre BVB et Fischer avant jeudi soir, bien qu'il montre un grand intérêt pour la tâche. fr.de Décrit les circonstances tendues autour du changement de coach.
Succès des pêcheurs et solution possible
Fischer, qui a dirigé Union Berlin de la 2e Bundesliga en Ligue des champions, est considéré comme un entraîneur expérimenté qui attend une nouvelle chance depuis sa sortie en novembre 2023. Dans le passé, il a été champion suisse avec FC Basel à deux reprises. Son expérience pourrait l'aider à stabiliser l'équipe dans la phase décisive de la saison. Selon "Sky", le nom de Fischer est discuté en interne à Dortmund, par lequel les options sur le marché actuel des coachings sont considérées comme limitées.
Changement d'entraîneur et leurs effets
Le changement d'entraîneur dans le football est souvent le dernier moyen de sortir si la performance de l'équipe ne répond pas aux attentes. Des études scientifiques montrent que de tels changements peuvent conduire à une augmentation à court terme des performances. Sebastian Zart, scientifique du sport du Tu Kaisrslautern, explique qu'environ la moitié des études montrent des effets positifs, tandis que l'autre moitié ne le fait pas. Une analyse de près de 4 000 matchs et de 150 entraîneurs a montré que l'influence positive d'un changement peut durer jusqu'à 16 jours de match. br.de souligne la complexité de ces sujets et recommande de donner aux entraîneurs du temps, de travailler et de renforcer l'équipe à long terme.
La question de savoir si le Borussia Dortmund avec Urs Fischer trouve le bon entraîneur pour les défis à venir reste à voir. Les décisions à venir pourraient influencer considérablement non seulement la saison en cours, mais aussi l'orientation future de l'association.
Details | |
---|---|
Quellen |