La cour décide: le bénéfice des citoyens déplorés des célibataires rejetés!

La cour décide: le bénéfice des citoyens déplorés des célibataires rejetés!
Le 4 mai 2025, la décision de la Cour sociale de l'État de Rhin-Westphalie du Nord (LSG NRW) a provoqué l'excitation, qui a été prise en trois décisions le 2 avril 2025 (numéro de dossier: L 2 en 1358/24 B, L 2 As 1621/24 B, L 2 As 1643/24 B). Une femme célibataire qui reçoit de l'argent des citoyens conformément au SGB II du Jobcenter Märkischer Kreis s'est plaint contre les avis d'approbation pour les années 2023 et 2024. Elle était d'avis que les exigences régulières étaient trop faibles et ont soumis une objection. Cependant, votre demande d'aide juridique a été rejetée par le tribunal social de Dortmund. Le LSG a rejeté les symptômes et a constaté que les droits du demandeur n'auraient pas de perspective suffisante de succès.
comme Lokalkompass.de , les notices contestés ont été considérés comme légitimes après l'examen résumé. Le tribunal a fait valoir que l'exigence standard juridiquement stipulée correspond aux exigences constitutionnelles et que l'augmentation des exigences du 1er janvier 2023 et janvier 2024 n'a pas pu être évaluée comme inadéquate. La législature a une portée lors de la conception des services pour assurer le niveau de subsistance.
situation juridique et spécifications
La situation juridique actuelle a été examinée dans d'autres décisions par les tribunaux sociaux de l'État. Dans un jugement du 25 septembre 2024, le LSG Niedersachsen-Bremen a constaté que la municipalité de Delmenhorst avait un concept concluant pour déterminer les coûts appropriés de l'accommodement, qui était suffisant pour les exigences de la Cour de social fédérale. En revanche, l'aide juridique pour des taux réglementaires plus élevés des portes des citoyens en 2023 et 2024 a été rejeté, car les taux d'exigences standard n'étaient pas évidents en insuffisante, comme le LSG Rhin-Westphalia du Nord-Westphalia le 16 septembre 2024.
Cette situation illustre que les plats ont des perspectives différentes sur le sujet des exigences standard. Le LSG Bade-Würtemberg a conclu dans un jugement actuel que la surcharge de garage ne peut être affirmée que depuis la jurisprudence fédérale du 19 mai 2021. Cet environnement juridique est crucial pour la clarification des revendications des portes des citoyens.
Augmentation des exigences standard
Les ajustements des exigences standard ont un arrière-plan compréhensible. À partir du 1er janvier 2024, les taux de contrôle dans le bénéfice des citoyens et l'assistance sociale augmenteront de plus de 12%, comme le gouvernement fédéral. Cette augmentation s'applique également aux ratios de performance de la loi sur les avantages sociaux d'asile, à condition que ceux-ci soient accordés en espèces. La réforme de l'allocation civile, qui a été introduite au début de 2023, visait à prendre en compte les coûts de la vie croissants et à améliorer la situation financière qui a besoin d'aide.
La base de calcul des exigences standard a été révisée, de sorte qu'en plus du développement des prix et des salaires, l'inflation est également prise en compte plus intensivement. Le prochain revenu et échantillon de consommation (EV) ont eu lieu en 2023, ses résultats sont attendus en 2025 et devraient continuer à être utilisés pour mettre à jour les exigences standard.
Malgré ces progrès, la décision du LSG montre que les discussions sur la pertinence des besoins standard et les droits des citoyens des citoyens continuent d'être à l'ordre du jour.
Details | |
---|---|
Quellen |