Violence et attaques de couteau: Dortmund dans le charme du crime!

Violence et attaques de couteau: Dortmund dans le charme du crime!

Le 23 janvier 2025, la police fédérale de la gare centrale de Dortmund a été alertée dans un train régional (RE11) en raison d'un incident menaçant. Vers 19 h 30, le Deutsche Bahn Emergency Control Center a informé les forces de sécurité d'un homme qui a mené un grand couteau avec une longueur de lame de plus de 20 cm. Lorsque la police fédérale est entrée dans le train, il a rencontré un homme de police de 59 ans de Hamm, qui a tenu le couteau de cuisine à la main et se répercute à plusieurs reprises dans une table. Il y a eu un effort rapide dans lequel les responsables ont amené l'homme au sol et l'ont réparé avec des menottes.

Le danger pourrait être interdit rapidement et le couteau est resté sans surveillance sur la table. Il a été assuré et inclus comme preuve dans l'enquête. La personne arrêtée a utilisé son droit de refuser de témoigner et a été amenée à la garde fédérale de la police, où il a été retrouvé par une carte monétaire non attribuée. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure dans l'incident, et l'homme de 59 ans a été libéré des junicules après avoir terminé les mesures. Il fait maintenant l'objet d'une enquête pour dommages matériels et violation de la loi sur les armes, par laquelle des enregistrements vidéo ont également été demandés au train pour mieux clarifier l'incident.

Connexion avec d'autres incidents

La semaine dernière, il y a eu plusieurs incidents violents à Dortmund, qui attirent une image inquiétante. Dans la soirée du 20 janvier, un homme de 19 ans a été gravement blessé sur la place Xi’an, à proximité immédiate de la gare principale de Dortmund. Au cours de l'incident, un auteur inconnu a poignardé la victime à plusieurs reprises avec un objet pointu avant de s'enfuir dans une direction inconnue. Le jeune homme blessé a été immédiatement emmené à l'hôpital. Dans ce contexte, la police a mis en place une commission de meurtre pour déterminer les antécédents du crime et retrouver l'agresseur.

Un autre incident violent s'est produit seulement un jour plus tôt, le 19 janvier, lorsqu'un tentative de vol s'est produit sur un kiosque dans lequel l'agresseur a poignardé le propriétaire plusieurs fois au visage et au bras. De tels incidents soulèvent des questions concernant la situation de sécurité à Dortmund et la criminalité nationale.

Crisis des crimes violents en Allemagne

Dans le contexte de ce crime violent croissant, les statistiques de la criminalité policière 2023 trouvent des tendances alarmantes. En avril 2024, lors de la présentation des statistiques du ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser, une augmentation des crimes violents a été enregistrée de 8,6% par rapport à l'année précédente. Au total, plus de 5,94 millions de délits ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation de 5,5%.

L'augmentation des suspects non allemands, qui a augmenté de 13,5%, est particulièrement visible. Une augmentation de 9,5% chez les jeunes est également enregistrée chez les suspects. Faeser souligne la nécessité de mettre en œuvre des procédures plus rapides et des condamnations cohérentes afin de lutter contre l'augmentation de la violence.

Le gouvernement fédéral reconnaît également les causes sociales de l'augmentation de la criminalité. Des facteurs tels que l'augmentation de la mobilité et le stress économique, en particulier par l'inflation, sont identifiés comme des forces motrices pour des actes violents. Ceci est considéré comme plus critique, en particulier en ce qui concerne les enfants et les adolescents qui souffrent d'un stress psychologique accru à la suite des mesures de la corona, ce qui peut augmenter leur sensibilité aux crimes.

Details
Quellen

Kommentare (0)