Faits saillants du jazz: Fuchsthone Orchestra et JJO NRW Inspire à Dortmund!

Faits saillants du jazz: Fuchsthone Orchestra et JJO NRW Inspire à Dortmund!

Le 10 février 2025, les amateurs de jazz reviennent sur un certain nombre d'événements impressionnants dans le cadre des Jazz Days Dortmund. Le wdr rapporte que le Fuchsthone Orchestra, sous la direction de Christina Fuchs et Caroline Thon, présentait un concept remarquable. Le 15 novembre 2024, l'orchestre a joué dans le cadre de ces jours de jazz et a présenté le programme "Reloaded # 6", qui a été créé en coopération avec l'artiste des médias de Berlin Claudia Schmitz.

est particulièrement mis en évidence l'interaction fascinante entre l'improvisation acoustique et visuelle sur laquelle l'orchestre s'est concentré. Des chansons bien connues d'Annie Lennox et Dave Stewart ont façonné le programme et assuré une atmosphère spéciale. Dans le même temps, le trio Sabako, composé de Martin Sasse, Kristin Korb et Peter Baumgärtner, inspiré de leurs interprétations jazzy de titres bien connus tels que "Sweet Dreams" et "Sisters le font pour les feuillets".

Youth Jazz Orchestra NRW et Tom Gaebel

Un autre point culminant des jours a été l'apparition de l'Orchestre de Jazz de la jeunesse Rhin nord -westphalie, qui est apparu le 16 novembre 2024 au Immanuel Cultural Center de Wuppertal. Fondée en 1975, il s'agit du plus ancien orchestre de jazz des jeunes d'État en Allemagne. Le chanteur Tom Gaebel, qui était actif en tant que tromboniste dans le JJO NRW dans les années 1990, est apparu avec l'orchestre ce soir-là et a décerné l'événement supplémentaire.

Les enregistrements de concert de ces apparitions spéciales, notamment l'Orchestre Fuchsthone du 15 novembre 2024 de The Domicil à Dortmund et le concert de Sabako du Centre des médias à Rating le 1er décembre 2024, ont été documentés. L'enregistrement du NRW Youth Jazz Orchestra de Wuppertal sera également disponible pour les amoureux des moments de jazz en direct.

Offres éducatives élargies dans le jazz

En plus des nombreux événements en direct, la scène jazz continue d'offrir des opportunités éducatives. Les offres de cours sur la théorie du jazz sont destinées aux personnes âgées de 14 ans et plus et celles qui souhaitent étudier afin de transmettre les fondements théoriques de la musique jazz. L'objectif est d'élargir la compréhension musicale et de se préparer aux examens d'entrée dans les écoles de musique, comme on peut le lire sur le site Web du oldenburg.de

La modération des jours de jazz a repris Thomas Mau, tandis que Jörg Heyd était responsable. Cette combinaison de conférenciers et de participants fait du jazztat Dortmund un événement petit mais important dans le calendrier du jazz.

Details
Quellen

Kommentare (0)