Kovac prend le contrôle de Dortmund: New Hope pour le jaune noir tumbling!

Niko Kovac wird neuer Trainer von Borussia Dortmund. Er soll das Team aus der Krise führen und in die Champions League leiten.
Niko Kovac devient le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund. Il est censé diriger l'équipe de la crise et conduire à la Ligue des champions. (Symbolbild/ANAG)

Kovac prend le contrôle de Dortmund: New Hope pour le jaune noir tumbling!

Le 2 février 2025, Niko Kovac a repris la direction du Borussia Dortmund et sera un nouvel entraîneur pour le club jusqu'en 2026. Kovac, qui est arrivé dans un SUV Black Mercedes dimanche matin à 7 h 45 sur les prémisses du club à Dortmund-Brackel avec son frère Robert dans un SUV Black Mercedes, a fait face à l'équipe d'une équipe aiguë. Les températures étaient de trois degrés ce jour-là.

Le premier à rencontrer Kovac sur les locaux du club était Lars Ricken (48) et Sebastian Kehl (44 ans), qui ne sont arrivés que quelques minutes après son arrivée à 8 h 13 et 8 h 17. Les deux avaient besoin d'un photographe de Bild pour s'orienter sur les processus sur place.

ein Neuer anfang für dortmund

Niko Kovac imaginera l'équipe aujourd'hui et dirigera sa première séance d'entraînement à 11 heures. Son prédécesseur Nuri Sahin a été libéré il y a huit jours, qui a été laissé par les incertitudes responsables. Le club est actuellement à la 11e place en Bundesliga et est en bonne voie de retour en Ligue des champions, qui est un objectif central pour Kovac. Il rivalise avec la connaissance que le Borussia Dortmund a la deuxième dépense de salaire la plus élevée en Bundesliga, mais en même temps, il faut lutter contre les erreurs évitables et le nombre décroissant de meilleurs artistes.

L'annonce officielle de l'obligation de Kovac a eu lieu jeudi matin. Avec le club, il a convenu d'un contrat de 18 mois sans clause en été. Kovac, qui travaillait auparavant pour Eintracht Frankfurt, Bayern Munich, en tant que Monaco et VFL Wolfsburg, suit une approche pragmatique et défensive pour améliorer les propriétés combatives de l'équipe. Ceci est particulièrement important car Dortmund était sensible aux attaques directes lors des derniers matchs et n'a pu gagner qu'un match à l'extérieur de Bundesliga cette saison.

Tensions internes et problèmes de transfert

La situation du Borussia Dortmund est également caractérisée par des tensions internes. Il y a des incohérences entre Lars Ricken, qui agit en tant que PDG de Sports, et le directeur sportif Sebastian Kehl, ainsi qu'entre Kehl et Sven Mislintat, directeur technique. Matthias Sammer, consultant de l'association, a récemment renoncé à son rôle de commentateur et ne fera plus rapport sur les jeux Dortmund.

Les défis sportifs sont nombreux. L'association a besoin d'une urgence de gauche, de protection supplémentaire dans la défense centrale et un autre milieu de terrain. Salih Özcan a été rappelé de son accord de prêt près de Wolfsburg, mais il ne s'avère pas être un remplacement équivalent. Il y a aussi du pessimisme en ce qui concerne les nouveaux ajouts possibles avant de fermer la fenêtre de transfert.

Après un début de saison décevant au cours de laquelle les succès ont été rares, Dortmund a obtenu la place lors de la manche des éliminatoires de la Ligue des champions avec une victoire contre le Shakhtar Donetsk. Kovac tiendra les joueurs responsables et s'attend à l'esprit d'équipe et à l'engagement dans la phase difficile dans laquelle le club est actuellement situé. Son approche stricte de la défensive pourrait être la clé pour remettre l'équipe sur le cap et intégrer progressivement les idéaux de football, qui ont été établis sous Jürgen Klopp. Compte tenu de ces défis,

une tâche exigeante attend Kovac qui testera à la fois ses compétences en tant que formateur et dynamique d'équipe. Le Borussia Dortmund est à la croisée des chemins et espère un tour positif sous la direction de son nouvel entraîneur.

image rapporte que ...

Ny Times rapporte que ...

Dortmund-Special Reports sur la situation ...

Details
Quellen