Matthäus demande: Brandt doit trouver la constance à Dortmund!

Lothar Matthäus beurteilt Julian Brandts Entwicklung bei Borussia Dortmund nach dem Sieg gegen Wolfsburg am 28.12.2024.
Lothar Matthäus juge le développement de Julian Brandt au Borussia Dortmund après la victoire contre Wolfsburg le 28 décembre 2024. (Symbolbild/ANAG)

Matthäus demande: Brandt doit trouver la constance à Dortmund!

Le 28 décembre 2024, Lothar Matthäus a commenté les réalisations de Julian Brandt, le joueur du Borussia Dortmund. Matthew s'attend à un saut de performance de Brandt, en particulier après la victoire 3-1 contre VFL Wolfsburg, dans lequel Brandt était actif, qui a préparé 2-0 et a marqué 3-0. Brandt a récolté neuf points de marqueurs (trois buts, six passes décisives) dans un total de 19 matchs inter-compétitions.

Matthäus a critiqué l'incohérence de Brandt et a fait des comparaisons avec Florian Wirtz de Bayer Leverkusen et Jamal Musiala du FC Bayern. Il exige que Brandt se produise régulièrement en quatre matchs sur cinq. Brandt avait précédemment souligné qu'il était toujours en cours de développement, ce que Matthew considère comme critique. Néanmoins, Matthäus reconnaît que Brandt est verbalement précédent et prend la responsabilité, en particulier dans son rôle de capitaine. Il a un contrat jusqu'en 2026, et les gestionnaires de BVB prévoient d'accepter des pourparlers contractuels au printemps 2025.

Critique de l'incohérence de Dortmund

La discussion sur Julian Brandt est dans le contexte de l'incohérence générale du Borussia Dortmund, comme l'a analysé Matthäus. Le club a gagné 3-1 lors du 15e match de la Bundesliga contre VFL Wolfsburg, avec la peinture et ne devant pas seulement faire Brandt et Beier pour Dortmund. Pendant le match, Pascal Groß a reçu un carton rouge à la 62e minute.

Dortmund n'a pas montré la performance attendue dans la première moitié de la saison et est derrière le FC Bayern. La décision pour le jeune entraîneur Nuri Sahin a conduit à une phase d'incertitude et d'instabilité dans l'équipe. Matthäus appelle à plus de responsabilités et de cohérence de Julian Brandt, qui est censé assumer un rôle de leadership, similaire à Wirtz pour Leverkusen ou Musiala pour la Bavière. Alors que Dortmund continue d'espérer des places en Ligue des champions, il sera difficile d'atteindre les deux premiers. Le combat pour le titre devrait être décidé entre la Bavière et Leverkusen, par laquelle la Bavière est le favori pour le championnat et la stabilité récupérée.

Details
Quellen