Nouveau plan de supermarché à Dortmund-Deving: les résidents sont déçus!

Nouveau plan de supermarché à Dortmund-Deving: les résidents sont déçus!

Dans le district Eving de Dortmund, il y a des changements dans le commerce de détail. Le vrai supermarché sur la consommation de Straße, qui est vide depuis longtemps, sera occupé par une branche Rewe et Aldi à l'avenir. Le maire du district, Oliver Stens (SPD), a déclaré. La construction de la rénovation et de la conversion complètes du bâtiment est prévue pour 2027.

Cependant,

les résidents ne doivent pas être célébrés. Beaucoup sont déçus par la nouvelle structure de locataires. Au lieu des supermarchés, ils auraient aimé les entreprises qui n’ont pas encore été présentes dans le district, comme la famille d’Ernstting, un boucher ou des vêtements. Le scepticisme parmi les résidents est excellent, car des offres similaires sont déjà disponibles dans la région. Ils craignent que la nouvelle entreprise n'encasse pas vraiment la concurrence existante.

nouvel habitat pour le centre commercial

Étonnamment, les changements positifs sont imminents, comme le souligne Stens. En plus de Rewe et Aldi, une pharmacie reviendra et la succursale de Rossmann prévoit un agrandissement. Les détails sur d'autres locataires n'ont pas encore été publiés. Cependant, la demande de permis de construction pour le projet est en attente. Stens des espoirs d'approbation au premier trimestre de 2025.

La question est également importante ce qui devrait arriver jusqu'à l'ouverture des nouveaux supermarchés avec le parking bloqué sur Deutsche Strasse. Ceci est actuellement utilisé comme zone de stockage pour les matériaux de construction. Stens repose sur le renforcement mutuel du marché hebdomadaire et des nouveaux supermarchés pour rendre le district plus attrayant.

Contexte des développements

Le marché réel vacant a été repris par le SCP de l'investisseur financier russe le 30 septembre 2021, ce qui a entraîné la perte d'environ 65 emplois. Bientôt, les places de stationnement à côté du bâtiment peuvent être utilisées à nouveau, ce qui est un soulagement pour les résidents.

Stens fait appel à la population d'avoir confiance dans les nouveaux plans. Le district d'Eving est bien lié aux transports publics et semble également avoir suffisamment d'espace de stationnement, qui est décrit comme un avantage dans la discussion sur le commerce de détail sur place.

Details
Quellen

Kommentare (0)