Vol à Dortmund: L'auteur s'échappe après des coups de feu dans le Stadtbahn!

Vol à Dortmund: L'auteur s'échappe après des coups de feu dans le Stadtbahn!
Le 10 mars 2025, une opération de police à court terme s'est produite à Dortmund, qui a été déclenchée par un appel d'urgence incorrect. À 20 h 05, un appelant a signalé des heures supplémentaires de vol en utilisant des armes à feu à l'arrêt de Stadtgarten. Il a été signalé que l'agresseur a tiré et a ensuite fui le tramway vers Westerfilde. En conséquence, la police a envoyé plusieurs voitures de patrouille aux Stadtgarten et Kampstrasse pour vérifier la Situation et éliminer les dangers.
Le tramway affecté a été arrêté après la consultation du DSW 21. La zone autour de l'arrêt de Kampstrasse a été éliminée et verrouillée pour la sécurité. Malgré des perquisitions intensives sur le chemin de fer, il n'y avait cependant aucune preuve de l'incident supposé. L'appelant ne pouvait plus être trouvé à l'arrêt de Stadtgarten et n'était pas non plus disponible par téléphone. La police de Dortmund a ensuite déposé une plainte pour abus d'appels d'urgence parce que la fausse alarme des numéros d'urgence 110 ou 112 est une infraction pénale. De plus, il est vérifié si les coûts d'utilisation peuvent être facturés pour la cause.
vols au cimetière sud
La deuxième attaque a frappé une femme de Dortmund, âgée de 61 ans, qui a été étouffée et menacée avec une arme à feu. Elle a été privée d'argent de son sac à dos, mais elle est restée indemne à l'extérieur. Les deux fois, les auteurs ont fui vers la partie ouest du cimetière. Selon la police, les auteurs étaient des hommes et entre 20 et 25 ans. Un auteur était vêtu d'un sweat à capuche sombre. Le groupe a parlé de l'allemand brisé avec un accent d'Europe de l'Est. La police recherche toujours des témoins et demande des informations au 0231-132-7441.
Statistiques de la criminalité en Allemagne
Ces incidents font partie d'une tendance inquiétante dans la criminalité en Allemagne. Selon les statistiques de la criminalité policière (PKS), les crimes enregistrés ont augmenté de 5,5% en 2023 par rapport à l'année précédente, ce qui correspond à une augmentation à un total de 5 940 667 cas. Le taux de clarification était de 58,4%, ce qui représente une légère augmentation de 1,1 point de pourcentage. L'augmentation des crimes est attribuée à une mobilité accrue après le stress pandémique, social et économique de Covid-19, ainsi que des taux d'immigration élevés.
En particulier, les crimes violents ont considérablement augmenté. 214 099 cas ont été enregistrés en 2023, le plus haut niveau depuis 2007. 34,4% des suspects étaient des citoyens non allégés. On peut observer que les vols et les crimes en particulier augmentent rapidement en relation avec les médicaments.
La combinaison de ces développements et les incidents actuels à Dortmund soulèvent des questions et exigent plus d'action de la police et de la société et un examen plus intensif des causes du crime.
Details | |
---|---|
Quellen |