Raid au nom: une grande infraction environnementale dans NRW a révélé!

In Recklinghausen führen 300 Ermittler Razzien gegen ein kriminelles Netzwerk, das belastete Böden illegal entsorgte.
À Recklinghausen, 300 enquêteurs ont des raids contre un réseau criminel qui a illégalement éliminé les sols chargés. (Symbolbild/ANAG)

Raid au nom: une grande infraction environnementale dans NRW a révélé!

Aujourd'hui, le 1er avril 2025, environ 300 services d'urgence du bureau de la police pénale de l'État (LKA) Rhin-Westphalie du Nord, le bureau du procureur à Dortmund et d'autres autorités de police sont actifs dans une enquête complète. La mesure affecte le complexe d'investigation "Boden NRW", dans lequel environ 50 résolutions de recherche ont été effectuées. Cela a été signalé

L'enquête est dirigée contre plus de 30 accusés qui sont soupçonnés d'avoir illégalement éliminé des tonnes de tonnes de tonnes et de déchets dans le cadre d'un réseau criminel organisé. Ces activités illégales devraient être liées aux mesures précédentes en septembre 2024 et janvier 2025. Les suspects comprennent les sociétés de transport dans le secteur des matériaux de construction et les responsables des sociétés d'élimination des déchets.

Élimination inadéquate du matériau chargé

Une accusation centrale est que les sols pollués ont été délibérément éliminés comme étant censés non encombrés à différents endroits, notamment la mine de cast ouverte Garzweiler et plusieurs sites de construction. De plus, il y a une suspicion dans la salle que les points d'acceptation ont utilisé des berceaux faux ou incorrects et des notes de livraison pour prétendre que l'élimination appropriée.

Des recherches approfondies ont montré que l'accusé a également obtenu des analyses de plancher incorrectes ou fausses. Ces pratiques pourraient indiquer un réseau de grande proximité, qui implique également des employés d'entreprises de construction qui ont passé des ordonnances d'élimination. Les allégations contiennent de graves pièges criminels environnementaux ainsi que des fraudes de gangs et commerciaux ainsi que de la corruption dans le trafic commercial.

Investigations et coordination

Dès septembre 2024 et janvier 2025, des mesures de recherche à grande échelle ont eu lieu dans ce contexte. Les résultats de ces actions ont conduit à des indications de relations approfondies et de structures organisées. En conséquence, les commissions d'enquête du LKA NRW et du siège de la police de Recklinghausen ont été augmentées et une autre commission a été mise en place dans l'autorité de police du district Euskirchen.

L'organisme de réseautage du crime environnemental du LKA NRW a repris la coordination du complexe d'enquête «Boden NRW». L'enquête est toujours en cours et la question des autres parties possibles dans le crime fait également l'objet d'une enquête. La Situation montre à quel point les autorités prennent grave les soupçons de crimes environnementaux graves et quelles normes sont créées pour lutter contre ces infractions.

Details
Quellen