Projet de trésors: un aperçu du parlement de l'État pour les chômeurs à long terme!

Mitarbeiter des Projekts „Schatzkästchen“ aus Dortmund besuchten den Landtag NRW. Diskutiert wurden Arbeitsmarkt und Haushaltskürzungen.
Les employés du projet «Treasure Kästchen» de Dortmund ont visité le Parlement de l'État du Rhin Nord-Westphalie. Le marché du travail et les coupes budgétaires ont été discutés. (Symbolbild/ANAG)

Projet de trésors: un aperçu du parlement de l'État pour les chômeurs à long terme!

La visite des employés du projet Dobeq "Schatzkästchen" dans le Parlement de l'État du Rhénanie du Nord-Westphalien a offert aux participants la possibilité de traiter de manière intensive du travail du Parlement. Dans le cadre de la visite, une conférence d'introduction sur l'activité du Parlement de l'État, qui a constitué la base de nouvelles expériences.

De la tribune, les participants ont suivi le débat plénière et ont pu obtenir une impression directe des discussions pertinentes politiques. Ensuite, il y a eu une discussion avec le Dortmund MP Anja Butschkau (SPD). Des sujets centraux ont été discutés dans cette échange, notamment la politique active du marché du travail et les coupes budgétaires du gouvernement noir et de l'État vert dans le domaine social.

Le projet "Treasure Kästchen"

Le projet «Treasure Chest» s'est fait la tâche d'offrir aux chômeurs à long terme une nouvelle chance sur le marché du travail. Dans ce contexte, des jouets défectueux et incomplets et des vêtements d'occasion sont préparés. Les articles résultants seront réutilisés et seront donnés aux organisations dans le besoin ainsi qu'aux organisations à but non lucratif à Dortmund et dans les environs.

Ces initiatives ont été décrites dans l'article par windortmund.de a été souligné. "https://awo-dortmund.de/schatzkaestchen-beschte-den-landtag/" class = "source_2"> awo dortmund

Details
Quellen