Choc pour BVB: Schlotterbeck est porté disparu pendant des mois après la chirurgie du ménisque!

Choc pour BVB: Schlotterbeck est porté disparu pendant des mois après la chirurgie du ménisque!
Le 10 avril 2025, le Borussia Dortmund a connu un revers amer en Ligue des champions de l'UEFA. La perte de Nico Schlotterbeck, qui a contracté une déchirure du ménisque et a maintenant été opérée, a été un coup difficile pour BVB. Le patron du club Lars Ricken a décrit l'échec comme une "catastrophe", car Schlotterbeck est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe et son absence ne peut pas être indemnisée. L'avocat de la défense devrait faire une pause pendant six mois, ce qui pourrait fortement influencer les jeux à venir du BVB. Lors du dernier match contre SC Freiburg, Schlotterbeck n'était pas dans l'équipe en raison d'une serrure jaune.
En quart de finale de la Ligue des champions, Dortmund a rencontré le FC Barcelone le 9 avril 2025. La rencontre a eu lieu dans l'Estatia Olímpic devant 49 472 spectateurs et s'est terminé par une douloureuse défaite de 0: 4 pour le Dortmund. Ricken a également dû se passer d'autres joueurs dans ce jeu important. Marcel Sabitzer a échoué en raison d'une blessure au genou, tandis que Pascal était grand jaune. Felix Nmecha et Serhou Guirassy ont repris les rôles de Groß et Daniel Svensson.
Cours et tactiques de jeu
Les Catalans ont dominé les 30 premières minutes du match et ont pris les devants à la 25e minute via Raphinha. Après le demi-temps, Robert Lewandowski a augmenté l'avance à 2-0, suivi de deux autres buts de Lewandowski et Yamal. Alors que Dortmund s'est efforcé d'améliorer le résultat, ses efforts sont restés sans succès, même un objectif hors-jeu n'a pas été reconnu. Malgré les bonnes approches et l'équilibre bien connu entre la défense et l'attaque que l'équipe a recherchée dans la formation 4-2-3-1, le BVB n'a pas pu marquer.
Barcelone, en revanche, a participé à une formation 4-1-2-3 et s'est avéré extrêmement fort dans la ligue. Le club prend la deuxième place avec une seule défaite de neuf matchs. Dortmund était entré dans le match en tant qu'étranger et avait précédemment remporté cinq des sept derniers matchs à l'extérieur en Ligue des champions. Cependant, cette défaite pourrait nuire à la confiance de soi de l'équipe.
Outlook pour les jeux à venir
Le match retour contre Barcelone sera dans le parc Iduna Signal mardi la semaine prochaine. Le BVB espère pouvoir compenser un double déficit, avec l'échec de Schlotterbeck jouant un rôle crucial. De plus, l'équipe a un duel de Bundesliga contre le FC Bayern Munich samedi, ce qui porte d'autres défis.
Dans cette situation tendue, Schlotterbeck a annoncé qu'elle se retirerait du public et suivrait les jeux de chez eux. Les semaines à venir seront cruciales pour la moralité et les ambitions sportives de l'association.
Details | |
---|---|
Quellen |