Strike Avalanche dans le Rhin-Westphalie du Nord: des milliers de personnes protestent pour de meilleures conditions de travail!
Strike Avalanche dans le Rhin-Westphalie du Nord: des milliers de personnes protestent pour de meilleures conditions de travail!
Le mercredi 12 février 2025, des milliers d'employés de la fonction publique étaient de nouveau en grève d'avertissement dans le Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW). Les mises en page des travaux se sont concentrées à Essen et Düsseldorf, où les effets étaient particulièrement visibles dans les garderies, les bureaux des citoyens et les piscines urbaines. Selon verdi non seulement la banque d'épargne, mais aussi la surveillance du trafic des Ordnungsamtes et non seulement la banque, mais aussi la surveillance du trafic des Ordnungsamtes et de la Banque de ruban, mais aussi la surveillance du trafic des Ordnungsamtes et non seulement la Banque de rupture. Des centaines d'administration de la ville, de la société de bain et du centre d'emploi étaient actifs à Düsseldorf. La ville et Kreissparkasse Düsseldorf ont également été affectées par les travaux.
Des frappes d'avertissement ont également eu lieu dans d'autres villes telles que Remscheid et Hagen. À Remscheid, les employés des garderies urbaines, des sociétés de transport et de l'administration se sont réunis, tandis qu'à Hagen, il y a eu des échecs complets dans les transports publics locaux (transports publics). À Duisburg, plusieurs centaines d'employés ont ciblé les services publics municipaux. Les administrations de la ville de Recklinghhausen et de l'administration du district ont été touchées dans la région de Ruhr.
Actions planifiées et grève les progrès
Les grèves qui se déroulent depuis lundi capturent de plus en plus de villes. Par exemple, les employés de Cologne, y compris diverses installations urbaines et Kreissparkasse, prévoient également une grève. Un rallye de grève a été annoncé sur l'ancien marché pour jeudi de 9 h 30 à 13 h. Dans le même temps, tous les bus restent dans les dépôts de Dortmund. Les employés de Stadtwerke et des sociétés de travail des déchets sont également appelés ici, ce qui devrait conduire à des restrictions massives dans les transports locaux.
La négociation collective à partir desquelles ces frappes résultent sont imminents. Le 17 février 2025, le deuxième cycle de négociations, représenté par le chef de l'Union Frank Werneke, prétend être appelé à une «bonne offre» des employeurs. Selon les informations de wdr , ce conflit affecte environ 2,5 millions d'employés dans le service public, en particulier dans les domaines de l'éducation, des œuvres de Garbage et des soins.
Réclamations de la fonction publique
Verdi prévoit actuellement une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros par mois. De plus, des suppléments plus élevés pour les activités stressants et une meilleure rémunération pour les stagiaires sont nécessaires. De plus, les heures de travail hebdomadaires des fonctionnaires de 40/41 heures doivent être réduites à 39 heures. Werneke souligne que les zones inoccupées et la pénurie existante de personnel charge également les employés, ce qui souligne le besoin urgent de changements négociés.
Un autre signe d'urgence: Verdi pourrait théoriquement également frapper les transports publics et Deutsche Post pour faire pression sur les employeurs. Cela rend la dimension totale du potier de frappe actuel et les négociations à venir d'autant plus claires. n-tv Cittes Werneke, qui exprime une préoccupation particulière sur la situation dans la zone de transport et n'exclut pas les grosses fronces.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)