Échecs de puissance en Espagne: conséquences pour l'écurie du réseau allemand!

Stromausfälle in Spanien und Portugal beeinflussen nicht die Netzstabilität in Deutschland. Amprion gibt Entwarnung für die Zukunft.
Les pannes d'énergie en Espagne et au Portugal n'affectent pas la stabilité du réseau en Allemagne. Amprion donne le tout-effectif pour l'avenir. (Symbolbild/ANAG)

Échecs de puissance en Espagne: conséquences pour l'écurie du réseau allemand!

Ce jour-là, il y a eu une défaillance de puissance importante sur la péninsule ibérique, qui a affecté l'Espagne et le Portugal. Selon radiolippe , cependant, cet incident n'a pas d'effets négatifs "> Radiolippe . L'opérateur du système de transmission Ampon a indiqué clairement que l'alimentation électrique en Allemagne et les pays environnants continuent de fonctionner en fonctionnement normal.

Un porte-parole d'Amprion a été informé d'une ventilation complète du réseau dans les pays touchés, qui a eu lieu à midi. Les opérateurs de réseau en Espagne et au Portugal ont déjà travaillé avec des partenaires européens pour restaurer le réseau de transmission. Cependant, la durée exacte du processus de restauration reste claire.

Alimentation électrique en Allemagne

Dans le même temps, l'Allemagne a enregistré une charge record de 85 gigawatts, avec 45 gigawatts de l'énergie requise de l'énergie éolienne. Cela montre que le système d'alimentation allemand est capable de réagir dans des situations de crise comme celle-ci. L'Allemagne peut actuellement exporter 15 gigawatts d'électricité, dont 10 gigawatts peuvent être transmis. sauruct rapporte qu'il y a une surproduction et le sud dans le nord. Afin de contrer cette situation, des mesures dits de redépatch sont nécessaires.

Pour compenser le manque d'électricité dans le sud, 13 gigawatts de centrales électriques doivent être relevés à nouveau dans un court préavis. Cependant, les problèmes d'approvisionnement en charbon et d'étranglements de transport pourraient entraîner des coupes de charge. Dans cette situation tendue, l'Allemagne prévoit d'étendre son réseau de gestion, en particulier la liaison nord-sud en Bavière, et d'examiner l'opportunité de mettre en œuvre la construction de nouvelles centrales à gaz pour la disposition de crise dans le sud de Href = "https://www.pektrum.de/news/Strom Supply Wie-Man - illustrates-backouts / 1828780"> Spectre La stabilité du réseau électrique dépend de la fréquence du secteur, qui doit être conservée en équilibre.

Stratégies de stabilité du réseau

La fréquence du réseau de 50 Hertz est considérée comme une référence pour la stabilité d'un réseau électrique. Si les besoins en électricité augmentent soudainement, par exemple à travers de nombreuses voitures électriques, la fréquence peut diminuer. Afin de contrecarrer cela, les opérateurs activent les travailleurs de réserve dans les 30 secondes. Si cela n'est pas suffisant, il y a une expulsion contractuelle dans lesquelles l'électricité est garée pour certains principaux clients.

Le but de toutes les mesures est d'empêcher une grande panne de courant qui a d'immenses conséquences sociales. Une panne d'électricité nécessiterait une reconstruction élaborée du réseau électrique, qui pourrait prendre plusieurs jours. Les systèmes de démarrage noir, tels que les centrales hydroélectriques, sont nécessaires.

Dans l'ensemble, il y a une image que l'alimentation électrique allemande est bien positionnée afin de maîtriser les défis internes et externes. Avec une vision vigilante de la fréquence du réseau et des investissements ciblés dans l'infrastructure, les crises futures devraient être contrées efficacement.

Details
Quellen