Clôture complète de l'A1 près de Leverkusen: les embouteillages et les détournements vous attendent!

Ab 17. Januar 2025 wird die A1 bei Leverkusen voll gesperrt. Umleitungen für den Verkehr in Richtung Koblenz sind eingerichtet.
À partir du 17 janvier 2025, l'A1 sera complètement bloqué près de Leverkusen. Les dérirans pour le trafic vers Koblenz ont été mis en place. (Symbolbild/ANAG)

Clôture complète de l'A1 près de Leverkusen: les embouteillages et les détournements vous attendent!

L'autoroute A1 sera complètement fermée à Leverkusen à partir du vendredi 17 janvier 2025, 22 h. Jusqu'au lundi 20 janvier 2025, 5 h. Cette mesure affecte la section entre les croisements Leverkusen-West et Leverkusen dans les deux sens. La raison du blocage complet est d'importants travaux de construction sur l'expansion de l'autoroute dans le cadre du projet "A-Be-Lev" et de la nouvelle construction du Leverkusen Rheinbrücke. Les conducteurs doivent se préparer aux restrictions et aux embouteillages pendant cette période, car les détournements ne peuvent que provoquer un soulagement.

Autobahn GmbH, en particulier pour le transport à longue distance, recommande que la zone de Leverkusen les contourne. Les dépirtions sont configurées pour les deux directions:

Options de détournement

  • Vers Dortmund: de la croix de Leverkusen-West à l'A59 vers Düsseldorf, jusqu'au düsseldorf de Dreieck, d'où l'A46 dans le sens de Wuppertal peut être utilisé. Il est possible de traverser l'A1 en direction de Dortmund.
  • Vers Koblenz: le trafic est également conduit à l'A59 en direction de Düsseldorf de la Kreuz Leverkusen-West, à la jonction Leverkusen-Rheindorf. De là, vous pouvez revenir à l'A59, puis atteindre l'A1 à Koblenz.

La traversée de l'A59 à l'A1 pour les conducteurs de Leverkusen-Wiesdorf via le réseau de la ville vers le centre de connexion A3 Leverkusen Reste. Cependant, il est important de noter que malgré les fermetures, certaines traversées à Leverkusen sont toujours passables.

La fermeture complète devrait nécessiter un trafic intense et une patience de la part des conducteurs. Les autorités demandent donc à tous les usagers de la route de découvrir les itinéraires alternatifs à un stade précoce. De plus amples informations sur le blocage et les diversions peuvent être trouvées sur les pages d'informations de trafic correspondantes, telles que 24rhein .

Details
Quellen