AFD dans NRW avant la crise électorale: les préoccupations concernant l'approbation des candidats augmentent!

AFD dans NRW avant la crise électorale: les préoccupations concernant l'approbation des candidats augmentent!

Le 24 janvier 2025, l'avenir politique de l'AFD est au bord de la Rhénanie du Nord-Westphalie. Le comité électoral de l'État du Parlement de l'État de NRW traitera de l'approbation finale des parties et des candidats aux prochains élections fédérales le 23 février. Les rapports sur les erreurs formelles possibles dans la liste des candidats AFD ont déjà suscité l'inquiétude. Les informations proviennent du portail en ligne "The Pioneer", qui est basé sur des e-mails entre le directeur électoral de l'État et le conseil d'administration de l'AFD. En particulier dans deux associations de district, dont Kleve, des irrégularités ont été trouvées dans le choix des délégués, ce qui a encore compliqué.

Le ministère de l'Intérieur de Rhin-Westphalien du Nord a maintenant demandé des commentaires de l'AFD. Cependant, l'association régionale de l'AFD est optimiste et est convaincue que les problèmes présumés ne sont pas fondés. Cette évaluation est soutenue par le fait que le système d'enregistrement des membres du parti est actuellement en cours d'observation stricte, notamment en raison d'allégations de manipulation dans l'association du district de Düren.

allégations d'adhésion et de manipulation

L'Association régionale de l'AFD a vraiment peur qu'en raison de ces allégations, elle ne soit pas approuvée pour l'élection de Bundestag 2025. En particulier, il est critiqué que les membres auraient été inclus dans la Düren District Association sous de fausses adresses. Un document rédigé par le conseil d'administration de l'AFD le 8 novembre décrit la situation comme un "dommage intangible", ce qui signifie "la mise en danger des élections aux élections fédérales".

Afin de rendre justice à cette situation, le conseil d'État de l'AFD a présenté une demande de procédure d'exclusion des partis contre un responsable de Düren, qui devrait être impliqué dans les processus en question. Auparavant, la direction du parti avait rejeté la possibilité de dangereuse envers la liste comme non fondée. Cependant, l'AFD n'a pas pu coûter quatre à cinq points de pourcentage lors de l'élection de Bundestag et, par conséquent, également altérer l'AFD.

Défis internes et problèmes organisationnels

Le PDG fédéral de l'AFD, Alice Weidel, a été informé de la situation critique et prend le sujet au sérieux. La direction des élections de l'État a fixé une date limite jusqu'au 15 novembre pour commenter les allégations. Le conseil d'administration de l'AFD stipule que les problèmes ont été résolus et que les membres concernés ont été supprimés conformément aux statuts.

Les adresses

Alibi ont également été utilisées dans les allégations de manipulation pour fournir des cartes de membre, ce qui suscite une méfiance supplémentaire. Un autre problème est les difficultés techniques du programme d'administration des membres, qui doivent conduire à une répétition des élections déléguées dans six associations de district. Les inconsciences concernant l'invitation aux élections déléguées pourraient mettre en danger la validité du choix des candidats.

Dans le parti, il est examiné si les candidats aux élections de Bundestag devraient être élus par un congrès membre du Parti. Cependant, cela entraînerait des défis logistiques; Le conseil d'État considère que le système de délégué existant prouvé et considère la conférence du parti membre comme gênant. Dans la direction fédérale, cependant, il est optimiste que la liste des États peut être établie légalement, malgré les rapports troublants et les difficultés internes.

Details
Quellen

Kommentare (0)