Herxheim en mouvement: ADAC ouvre de nouvelles stations de service à vélo!

Herxheim en mouvement: ADAC ouvre de nouvelles stations de service à vélo!
Le 5 avril 2025, l'ADAC Pfalz à Herxheim ouvre deux nouvelles stations de service de vélo. Cette étape se déroule en coopération avec des représentants locaux de la municipalité, du district et du MSV Herxheim. Les nouvelles installations font partie d'une initiative visant à s'adapter au changement de mobilité et à promouvoir l'utilisation du vélo, qui gagne à l'échelle nationale. En 2024, l'ADAC avait déjà commencé à construire des stations-service à vélo dans des endroits sélectionnés le long des sentiers cyclables. Dix autres stations sont prévues d'ici 2025, qui illustre l'importance croissante de l'infrastructure cyclable.
Les deux nouveaux emplacements à Herxheim sont situés au champ de foire derrière la salle du festival et au Waldstadion. L'ouverture de cérémonie a eu lieu au Fairground, où Joachim Ohmer, le président de l'ADAC Pfalz, a remercié les invités présents pour leur soutien. Il a souligné que les associations locales telles que le MSV Herxheim sont responsables de l'état approprié des stations et signalent les défauts si nécessaire.
Infrastructure importante pour les cyclistes
La nécessité d'une infrastructure bien développée pour les cyclistes a également souligné le maire Sven Koch. Christian Sommer, maire de la communauté Herxheim, a également salué l'équipement de haute qualité des nouvelles stations. Ces installations sont équipées d'outils robustes, notamment des pompes à air, des ascenseurs de pneus et diverses clés pour permettre les réparations sur les vélos, les poussettes, les planches à roulettes et les fauteuils roulants.
Les stations sont disponibles 24h / 24 et sont accessibles à tous les utilisateurs, quelle que soit l'adhésion ADAC. Cela favorise l'accès à ces services et soutient la communauté croissante de cyclistes. Depuis l'introduction des premières stations de service à vélo en 2022 dans des endroits tels que Contwig, Maikammer et Freinsheim, le réseau s'est en continu. De nouvelles installations ont également été ouvertes dans d'autres villes telles que Pirmasens et Herxheim. Une liste plus complète d'emplacements comprend des villes en Allemagne qui travaillent de plus en plus pour la fourniture de services de vélo, notamment Munich, Mannheim et Berlin, où l'ADAC a déjà installé plusieurs stations.
Utilisation des véhicules dans le changement
Dans le contexte des développements actuels de l'infrastructure de vélo en Europe, un nouvel outil d'analyse de l'Association européenne des cyclistes (ECF) montre que de nombreuses grandes villes réagissent au comportement de mobilité modifié de leurs citoyens. Pendant Covid-19, l'expansion des pistes cyclables s'est accélérée. 31 des 94 plus grandes villes de l'UE ont annoncé ou mis en œuvre des mesures pour améliorer l'infrastructure cyclable pendant cette période. Des villes allemandes comme Berlin, Stuttgart et Düsseldorf ont également mis en place des bandes de cyclisme temporaires, tandis que d'autres grandes villes élargissent encore leurs réseaux.
Au moins 823 millions d'euros ont été fournis pour une mobilité active depuis le début de la phase de récupération. Cela montre une tendance claire: la promotion de l'utilisation des vélos est non seulement très bien accueillie en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays européens. Des villes comme Rome, Paris ou Bruxelles prévoient des investissements considérables dans leur infrastructure de vélo, qui souligne l'importance et l'acceptation croissante des vélos comme moyen de transport.
Les stations de services de vélo nouvellement ouvertes à Herxheim sont donc une étape importante dans cette direction, soutenue par l'aide à la rupture du vélo ADAC, qui est disponible pour les membres depuis 2022. Avec les nouvelles offres, un autre chapitre dans le développement d'une infrastructure de mobilité durable et conviviale est ouverte.
Details | |
---|---|
Quellen |