Innovante Supply Aides auditives: ISB soutient l'interdiction à Kaisrslautern!

Die ISB beteiligt sich an Kaiserslauterner Start-up PROHEARING, um die Hörgeräteversorgung innovativ zu revolutionieren.
L'ISB participe à la start-up de Kaiserslautern interdisant afin de révolutionner de manière innovante les soins aux aides auditives. (Symbolbild/ANAG)

Innovante Supply Aides auditives: ISB soutient l'interdiction à Kaisrslautern!

La banque d'investissement et la banque structurelle en Rhénanie-Palatinate (ISB) a participé à l'interdiction de GmbH de Kaiserslautern dans une étape pionnière. Cette décision est prise dans le cadre de la société de financement de capital-risque pour la promotion de la technologie en Rhénanie-Palatinate MBH (WFT) et est soutenue par le Fonds de l'innovation en Rhénanie-Palatinate III, une mesure de financement par le ministère de la Rhénanie-Palatinage de l'économie, des transports, de l'agriculture et de la viticulture. Le Fonds d'innovation est également cofinancé par l'Union européenne du Fonds européen pour le développement régional (ERDRE).

L'interdiction est une start-up innovante qui se spécialise dans le développement de solutions pour les personnes ayant une perte auditive. L'entreprise poursuit un concept d'approvisionnement moderne et axé sur le patient qui prend en compte à la fois la santé auditive et les besoins individuels des clients. En combinant divers segments d'approvisionnement et en étroite coopération avec les principaux fabricants d'aides auditives, l'interdiction vise à révolutionner l'ensemble du processus d'approvisionnement en aides auditives. Ceci est fait par un modèle d'approvisionnement individuel qui correspond aux dernières normes technologiques et est destiné à étendre progressivement l'accès à l'approvisionnement moderne des aides auditives.

une étape importante pour entendre la santé

Sebastian Lanzer, PDG Von interdit, souligne que la participation de l'ISB est une étape importante pour la redéfinition de l'approvisionnement en aide auditive en Allemagne. Mike Walber, chef de la zone de capital-risque de l'ISB, souligne que l'approche omnicanal innovante de l'interdiction fait accès aux aides auditives facilitant et améliorant leur qualité. Ces développements sont particulièrement pertinents car plus de six millions de personnes sur 60 ans en Allemagne sont affectées par la perte auditive.

Les troubles auditifs peuvent avoir des effets négatifs importants sur la qualité de vie des personnes touchées, notamment les chutes, la dépression, la démence et l'indépendance limitée. Afin de relever ces défis, de grandes lacunes quantitatives et qualitatives d'offre existent dans le traitement de la perte auditive. Dans ce contexte, le projet Hearforfuture est lancé, dont le but est d'identifier les faiblesses structurelles et de procédure dans le soin des personnes malades.

Recherche pour améliorer les soins

Le projet vise à enregistrer la situation actuelle de l'approvisionnement en utilisant les données d'assurance maladie et les informations de la National Association of Statutory Health Insurance Physicians. Des facteurs d'influence individuels tels que l'âge, le sexe, les comorbidités et les différences régionales sont pris en compte. Grâce à des entretiens qualitatifs avec des médecins affectés, l'acoustique et les médecins ENT, les facteurs d'inhibition et de promotion de l'inhibition doivent être découverts.

De plus, un questionnaire quantitatif est créé afin de collecter le comportement d'utilisation et la qualité de l'approvisionnement en aide auditive dans une enquête à l'échelle de l'Allemagne. Les connaissances acquises sont ensuite discutées dans des ateliers afin de développer des recommandations pratiques pour l'action. Le projet sera financé avec environ 1,3 million d'euros pendant plus de deux ans et demi, et en cas de réussite, un concept d'approvisionnement pratique est mis en œuvre afin d'améliorer durablement la situation des personnes malenaires.

Les partenaires consortiaux du projet sont des institutions importantes, notamment l'AOK Federal Association of EGBR, l'Université de Sciences appliqués de Fiedner Düsseldorf GGMBH, l'Université Aalen des sciences appliquées, Johann Wolfgang Goethe University Francfurt Am Main et l'hôpital universitaire Erlangen. Votre coopération est destinée à garantir que les résultats sont efficacement intégrés dans la pratique de l'offre.

Details
Quellen