Propriétés logistiques dans NRW: boom des ventes malgré les défis!

Propriétés logistiques dans NRW: boom des ventes malgré les défis!
Le marché immobilier industriel et logistique en Rhin-Westphalie du Nord montre une solide performance au premier trimestre de 2025 avec un chiffre d'affaires de la zone de 367 000 mètres carrés. Cela correspond à une augmentation de 2% par rapport au premier trimestre de 2024 et reflète la moyenne des cinq dernières années. Cela rapporte cbre . Il est remarquable à la baisse de la proportion de nouveaux bâtiments dans la zone de l'espace, qui a chuté de 16 points de pourcentage à 36%. Ce développement illustre que les zones existantes dominent de plus en plus: quatre des cinq plus grands degrés du trimestre
Un autre significatif est la baisse de la proportion des utilisateurs des propriétaires, qui a chuté de 10 points de pourcentage à 15%. Malgré ces baisses, le marché reste robuste. Dans la région de Ruhr, les ventes passent de 115% à 145 000 mètres carrés. La région de Mönchengladbach a également augmenté de manière étonnamment augmentée après avoir signalé aucune zone d'espace au cours du trimestre précédent et a maintenant atteint 95 000 mètres carrés.
Développement du marché et prix de location
Cependant, il y a eu des baisses importantes sur les marchés de Düsseldorf et de Cologne: à Düsseldorf, le chiffre d'affaires n'était que de 19 000 mètres carrés, ce qui correspond à un moins de 69%; À Cologne, c'était 26 000 mètres carrés qui représente une baisse de 73%. Le chiffre d'affaires de la zone dans le reste du Rhin-Westphalie du Nord a chuté de 32% à 94 000 mètres carrés.
La demande est principalement tirée par les sociétés de transport et de logistique, qui, avec 226 000 mètres carrés, ont fait une part de 62% dans le total des ventes - une augmentation de 41 points de pourcentage. Les prix carrés pour les propriétés logistiques montrent une tendance positive: à Düsseldorf et Cologne, le loyer de pointe est de 8,80 euros / m², dans la zone Ruhr 7,90 euros / m² (plus 2%) et dans Mönchengladbach 7,20 euros / m² (plus 3%).
Marché allemand en contexte
Les données montrent également que la proportion d'auto-utilisateurs a diminué et est maintenant de 25%. La baisse de la proportion de nouveaux bâtiments à 50% offre un aperçu des conditions du marché changeantes. Pour 2025, une autre année dynamique est prévue dans laquelle l'intérêt pour l'espace de stockage dans les ports allemands et dans la région de Ruhr augmente, en particulier par les sociétés commerciales asiatiques.
Enfin, on peut dire que le marché immobilier logistique est toujours en demande. En ce qui concerne les investissements, il est prévu que le volume des transactions restera stable en 2025, avec une augmentation des loyers dans les 8 principales régions jusqu'à 3,5%. Ces développements soulignent l'importance des pratiques durables et la prise en compte des critères ESG dans les projets futurs, tels que "https://www.colliers.de/presse/logistikmimmobilienmarkt-deutschland-2025-trrends-chichten-herfreuden/" cible = "_ blanc"> colliers
Details | |
---|---|
Quellen |