Attaque au couteau à l'hôpital universitaire de Düsseldorf: Docteur menacé, tir de la police!

Am 17. Februar 2025 bedrohte ein Mann in der Uniklinik Düsseldorf einen Arzt mit einem Messer, Polizei schoss, Lage jetzt gesichert.
Le 17 février 2025, un homme a menacé un médecin avec un couteau à l'hôpital universitaire Düsseldorf, a tiré sur la police, la situation désormais obtenue. (Symbolbild/ANAG)

Attaque au couteau à l'hôpital universitaire de Düsseldorf: Docteur menacé, tir de la police!

Le 17 février 2025, un incident dramatique s'est produit à l'hôpital universitaire Düsseldorf qui a nécessité l'utilisation d'armes de police. Un homme a menacé un médecin avec un couteau, ce qui a conduit à l'alarme des services d'urgence. Jusqu'à présent, les raisons exactes de l'opération de police ne sont pas claires. Selon les premiers rapports, le a menacé de couteau à l'arrivée de la police. Afin de déséquer la situation, un policier a tiré sur l'homme sur la jambe, ce qui l'a fait gravement blessé et doit être opéré. Cependant, il n'y avait plus de situation de danger et le personnel de la clinique a été informé en conséquence.

L'incident s'est produit vers 11 h 30 lorsque l'homme a tenté d'être emmené à l'hôpital. Alors qu'il s'est enfui dans le bâtiment, il y avait des menaces directes pour les services d'urgence. La police de Duisburg a repris l'enquête, ce qui est courant si la police est utilisée pour les armes à feu. Selon les rapports, il devrait y avoir un mandat d'arrêt ouvert pour fraude à la performance contre l'homme, ce qui a également compliqué le contexte de l'incident.

Détails sur l'opération de police

L'opération de police de l'hôpital universitaire a été rapidement achevée et la police reste sur place pour continuer à observer la situation. Dans l'ensemble, le personnel de la clinique a été informé par écrit de la fin de la situation de danger. Ces événements mettent en lumière les défis auxquels les institutions médicales et la police sont confrontées, en particulier dans un environnement où le stress mental et social entre souvent entre en collision.

Les incidents de la clinique de l'Université non seulement déchirent les questions sur la sécurité dans les hôpitaux allemands, mais reflètent également la volonté croissante de violence dans la société. Cela a réalisé une certaine mesure ces dernières années, car les récents rapports du derwesten.de et les statistiques de la criminalité policière police.nrw . Le PKS offre une analyse complète du développement de la criminalité et montre des changements importants dans le comportement des suspects.

La police de Duisburg, qui a repris l'enquête, vérifiera désormais tous les aspects de l'incident pour clarifier les circonstances exactes. Après l'incident, la police a souligné que de tels incidents ont des conséquences juridiques et sociales et que la coopération plus étroite avec les établissements de santé et les services sociaux est nécessaire pour prévenir les escaliers futures.

Details
Quellen