Nouveau député Dreyer: Mönchengladbach s'appuie sur un vent frais!

Nouveau député Dreyer: Mönchengladbach s'appuie sur un vent frais!

Le 2 janvier 2025, Sebastian Dreyer a commencé son service en tant que député de la ville de Mönchengladbach. Le conseil municipal a élu l'avocat de 44 ans en octobre 2024 avec une grande majorité en tant que député des affaires sociales, des jeunes et de la santé. Le maire Felix Heinrichs a présenté cérémonieusement le certificat de nomination.

Dreyer, qui est né à Mönchengladbach et a grandi là-bas, a repris le domaine des affaires de Dörte Schall. Schall a été ministre du travail, des questions sociales, de la transformation et de la numérisation de l'État de Rhénanie-Palatinate depuis juillet 2024. Dreyer a réussi son Abitur à la Franz-Meyers-Gymnasium et a étudié le droit à l'Université Heine Heine, où il a terminé son statut légal au Düsseldorf Régional Court et a terminé avec le deuxième examen d'État. Il a également acquis une maîtrise en gestion sociale à l'Université des sciences appliquées de Niederrhein.

carrière et domaine de responsabilité

Depuis 2010, Sebastian Dreyer a travaillé comme avocat. En 2011, il est retourné à Mönchengladbach en tant qu'avocat et chef adjoint de l'administration argaliste des associations de bien-être Freie des associations de protection sociale libres de Mönchengladbach et a repris la gestion du centre de consommation de Mönchengladbach en 2016. Dreyer a actuellement dirigé le centre de consommation à Düsseldorf. Ses nouvelles tâches en tant que député incluent les zones:

  • Département des affaires sociales et de la vie
  • Département des enfants, des jeunes et de la famille
  • Département de la santé
  • Département d'Altenhilfe
  • Offices du personnel Planification et inclusion sociales

Lors de la réunion du conseil municipal de Mönchengladbach le 10 octobre 2024, la décision a été prise concernant la gestion du département V. Il y avait 26 demandes de poste pendant le processus de sélection. Une majorité de conseils du SPD, des Verts et du FDP se sont prononcés comme candidats à Sebastian Dreyer. Janann Safi, président du SPD Council Group, et le Dr Boris Wolkowski et Ulla Schmitz des Verts étaient positifs quant à la candidature de Dreyer. Achim Wyen, président du groupe parlementaire FDP, a également annoncé son soutien. Dreyer est reconnaissant pour la confiance et souligne son engagement envers la ville.

Details
Quellen

Kommentare (0)