Nouveau système de billets à partir de mars 2025: le VRR s'appuie sur l'innovation numérique!
Nouveau système de billets à partir de mars 2025: le VRR s'appuie sur l'innovation numérique!
À partir de mars 2025, la Rhein-Ruhr Transport Association (VRR) apportera des changements importants dans son système de tarif. Comme weleiederhein.de Rapports, le nombre de sept niveaux précédents sera réduit à trois. Les nouveaux niveaux de prix sont les suivants:
- Niveau de prix A: voyages dans une ville
- Niveau de prix B: voyage vers la ville voisine ou les environs directs
- Niveau de prix C: Journeaux dans toute la zone VRR
En plus du changement de tarif, le VRR commence une phase de test pour les systèmes de billets en espèces et sans papier. Ces projets pilotes sont initialement réalisés au Rheinbahn, tandis que le Stadtwerke Krefeld prévoit également de faire un suivi tôt dès que le VRR est d'accord.
une étape dans l'avenir numérique
Le projet pilote "Calo" à Düsseldorf est mis en œuvre dans le cadre de ces mesures de modernisation, qui promet de simplifier les transports publics. Selon vrr.de , les passagers peuvent à l'avenir avec une carte banque, une carte de crédit ou via des portefeuilles numériques sur leurs smartphones. Ce système a le potentiel de réduire considérablement la consommation de papier et de soulager l'environnement, tandis que l'efficacité du transport local augmente.En installant des dispositifs de vente dans presque tous les véhicules, l'entrée et la sortie des passagers sont accélérées. Le projet pilote prévoit également d'améliorer la ponctualité des connexions.
Le rôle de la numérisation dans les transports publics
La numérisation des ventes de billets est considérée comme une étape décisive pour le développement futur des transports publics. vivomagazin.de souligne que les technologies innovantes telles que les applications mobiles et les informations rétirées numériques peuvent améliorer considérablement l'expérience utilisateur. L'urbanisation et les populations en croissance présentent de nombreuses villes du monde à des défis, mais nécessitent également des solutions créatives et durables dans les transports locaux.
L'intégration des systèmes basés sur la technologie intelligente est nécessaire pour optimiser le flux de trafic et augmenter la convivialité des utilisateurs. Ceux-ci incluent des systèmes automatisés, des moyens de transport durables et différentes offres de mobilité qui sont connectées de manière transparente.
Grâce à des solutions numériques et intelligentes, comme une infrastructure en réseau avec des capteurs et une analyse des données, les transports publics peuvent non seulement être rendus plus efficaces, mais aussi plus respectueux de l'environnement et, surtout, plus favorables aux utilisateurs. L'avenir des transports publics dépend de la façon dont les villes peuvent utiliser les possibilités technologiques présentées pour créer une gamme de mobilité attrayante et personnelle.
Details | |
---|---|
Quellen |