Les lettres de menace garantissent les fermetures à l'école à Duisburg le 7 avril!

Les lettres de menace garantissent les fermetures à l'école à Duisburg le 7 avril!

Le 7 avril 2025, toutes les écoles secondaires et complètes de Duisburg restent fermées. Cette décision a été annoncée par le siège de la police de Duisburg et les résultats de la situation de la menace, qui a été déclenché par deux lettres menaçantes avec un contenu radical à droite. Le Centre scolaire complet a reçu la première lettre de menace le vendredi 4 avril. En cela, un expéditeur inconnu a annoncé des crimes pour lundi.

Dimanche, la même école a reçu une autre lettre de menace, qui affecte désormais également 13 autres écoles de la ville. Le procureur de Duisburg a immédiatement commencé des enquêtes. Fait intéressant, les experts de la sécurité de l'État ne considéraient pas les actes annoncés comme graves, mais des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les étudiants et le personnel.

fermetures scolaires et leçons de distance

Le gouvernement du district de Düsseldorf a décidé des conseils internes de suspendre les leçons de présence aux écoles concernées. Des leçons instantanées sont proposées à la place. La direction de l'école s'est informée de la situation sur leurs sites Web, les élèves étant invités à utiliser du matériel via la plate-forme scolaire numérique ISERV.

Il est important que les leçons de présence dans les écoles secondaires de Duisburg aient lieu comme prévu. Néanmoins, les parents ont la possibilité de décider par eux-mêmes s'ils veulent laisser leurs enfants à la maison en raison de la situation des menaces. De plus, le représentant des étudiants du district a signalé une inquiétude concernant la proximité des écoles secondaires dans les écoles touchées et a appelé à la paix et à la sécurité pour tous les types d'écoles.

Présence et sécurité policières

La police de Duisburg prévoit également d'effectuer des mesures de présence dans les écoles le 7 avril afin de prévenir les menaces potentielles. On ne sait pas qui est à l'origine des lettres menaçantes, car l'identité de l'auteur est encore inconnue et l'enquête est toujours en cours. La ville de Duisburg réagit avec toute urgence à cette situation menaçante pour assurer la sécurité des étudiants.

En résumé, il convient de noter que les risques de sécurité imminents à Duisburg sont pris au sérieux et que les écoles réagissent à la situation avec des mesures appropriées. Le système scolaire sera maintenu de la meilleure façon possible au cours de cette situation tendue.

Le développement de la situation est encore étroitement observé par les autorités locales et la sécurité de l'État. Les écoles et les parents sont invités à rester attentifs et à poursuivre toutes les informations officielles pour assurer la sécurité des élèves. href = "https://www.t-online.de/region/essen/id_10068110/duisburg-rechtsradikale-drohbriefe-sorgen-sorgen-sorchen-schulschliessung.html" cible = "_ blanc"> t-line.de

Details
Quellen

Kommentare (0)