Duisburg célèbre Weiberfastnacht: gaieté et costumes fous!

Duisburg célèbre Weiberfastnacht: gaieté et costumes fous!

Le 28 février 2025, de nombreuses femmes de Duisburg ont célébré un festival exubérant en l'honneur de l'Altweiberfastnacht. L'événement a eu lieu dans la tente du festival König-Pilsener à la station de fret, à environ deux kilomètres de la mairie. Déjà une heure avant le début des célébrations, de longs serpents se sont formés devant le chapiteau qui, pour beaucoup, fait partie intégrante des traditions du carnaval dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. rp en ligne Rapports de la forte anticipation de l'événement.

L'événement a officiellement commencé à 11 h 11 lorsque les Ruhrpott-Guggies ont mis la foule dans l'ambiance avec sa musique. Les apparitions en classe supérieure ont suivi, y compris la garde du prince Duisburg, qui a présenté un programme varié avec le couple de l'enfant Prince et le Prince de la ville. Le président du HDK, Michael Jansen, a fait à juste titre le public de la scène lorsque des centaines de femmes habillées en costumes à couper le souffle tels que les astronautes, les pilotes et les clowns ont peuplé le chapiteau, tandis que des hommes ont également été trouvés parmi les célébrants.

Humeur et traditions exubérantes

L'ambiance dans le chapiteau était heureuse et exubérante. Un événement remarquable a été lorsqu'un groupe de femmes a coupé son lien avec le maire - un souvenir qui a certainement fourni des conversations amusantes. Le maire a demandé au public de célébrer correctement et de profiter de l'atmosphère festive. Les Duisburgers ont montré de manière impressionnante qu'ils pouvaient être célébrés ainsi que les carnavalistes de Cologne ou Düsseldorf.

L'altweiberfastnacht représente un point culminant de la session de carnaval pour beaucoup, qui dure jusqu'au mercredi des cendres. À Aixer, où le "WiefasteloVend" a commencé sur le marché central à 10 h 11, de grandes célébrations ont également eu lieu. À Bonn, où le berceau du Weiberfastnacht a été mentionné en 1585, les citoyens ont célébré un 200e anniversaire l'année dernière. Les tourelles et les performances musicales historiques ont également façonné la journée ici, la police ayant tiré des dossiers positifs: il n'y a eu que de légers accidents de la circulation et aucun incident majeur lié au carnaval. wdr Informations sur les nombreuses festivités qui ont eu lieu à travers la Rhine-Westphalie du Nord.

Carnaval comme phénomène culturel

Carnival en Allemagne a une grande variété de coutumes régionales. Il a ses racines au début du XIIIe siècle et est traditionnellement célébré avant le Carême de six semaines. Bien que les célébrations en Rhénanie soient particulièrement populaires, il y a aussi de grandes célébrations dans d'autres régions comme dans le carnaval de Baden-Palatine. Les déménagements et les réunions splendides ont commencé là-bas le 11 novembre et ont atteint leur apogée entre la voiture des femmes.

L'historiographie sur le carnaval montre que les mouvements dans des villes telles que Cologne, Düsseldorf et Maypiet attirent désormais des millions de téléspectateurs. wochblatt reporter Le ratio ELF joue un rôle central dans les soins de ces traditions vivantes.

Details
Quellen

Kommentare (0)