Zoo de Duisburg Zajac: l'insolvabilité menace - que deviendra 3 000 espèces animales?

Zoo de Duisburg Zajac: l'insolvabilité menace - que deviendra 3 000 espèces animales?

Le zoo zajac à Duisburg est sur le point de se terminer. Le célèbre animal de compagnie, connu comme le plus grand du monde dans le monde, a déposé son bilan. Cette évolution soulève non seulement des questions sur l'avenir de l'entreprise, mais aussi sur la situation des 150 employés, dont les salaires sont garantis grâce à la faillite. Merker Le fondateur de la société Norbert Zajac.

Zoo Zajac propose une sélection impressionnante de 3 000 espèces animales sur environ 13 000 mètres carrés. Les animaux comprennent des serpents exotiques, des tarentules, des poissons, différentes espèces d'oiseaux et de petits animaux tels que les lapins et les cobayes. Les visiteurs y trouvent également une large gamme d'accessoires, allant des lignes de chien aux plantes étanges. La popularité du commerce des animaux de compagnie avait atteint un point culminant pendant la pandémie de Corona, le chiffre d'affaires annuel était de 15 millions d'euros aux heures de pointe. Néanmoins, les opérateurs sont confrontés à des risques efficaces pendant un certain temps, en particulier grâce à l'augmentation des prix d'achat de marchandises ainsi que des coûts de transport et d'énergie. De plus, les nouvelles réglementations dans l'élevage ont contribué à l'incertitude.

la voie des procédures d'insolvabilité

La procédure de mise en faillite a été demandée et déjà approuvée au tribunal de district de Duisburg. WDR Informe que l'avocat Sarah Wolf Von anchor a été nommé avocat nommé comme un administrateur d'insol de disposition. La crise économique de l'entreprise a été considérablement resserrée par les négociations de crédit défaillantes pour un financement intermédiaire nécessaire urgent.

Bien que l'avenir de l'entreprise reste incertain, il y a des efforts pour poursuivre l'entreprise sans restriction. L'administrateur préliminaire de l'insolvabilité a annoncé que l'équipe aimerait soutenir activement la rénovation de l'entreprise. Dans les prochains jours, un investisseur potentiel pour Zoo Zajac doit être recherché. Un autre fait crucial est que la propriété de l'animalerie a été vendue. Le nouveau propriétaire, Rheinische GrundbeSitz AG, prévoit de convertir le site en parc d'activités modernes. Cela soulève des questions supplémentaires concernant l'emplacement et les perspectives à long terme du commerce des animaux de compagnie.

La situation de Zoo Zajac est particulièrement regrettable, car la société n'est pas seulement une partie importante du paysage animal et commercial de Duisburg, mais a également fait un nom pour ses protestations de protection sociale animale et l'offre unique. Les semaines à venir seront cruciales pour savoir si Zoo Zajac réussira dans la rénovation et que l'entreprise peut se poursuivre. De plus amples informations sur les faillites en cours peuvent être trouvées sur les pages de Destatis .

Details
Quellen

Kommentare (0)