Violence contre les femmes: Duisburg se bat pour plus de refuges dans les refuges pour femmes!
Violence contre les femmes: Duisburg se bat pour plus de refuges dans les refuges pour femmes!
En Allemagne, les femmes victimes de violence domestique sont confrontées à d'énormes défis. Selon le bureau fédéral de la police criminelle, une femme est assassinée presque tous les jours, et toutes les trois minutes, une femme ou une fille est exposée à la violence domestique. Ces chiffres alarmants mettent en garde contre l'action immédiate, en particulier en ce qui concerne la situation actuelle à Duisburg, où, après un incident mortel, un accent accru sur la protection des femmes il y a un an et demi. Un homme a tué sa femme dans la rue Open et a gravement blessé l'enfant ensemble.La ville de Duisburg possède actuellement deux refuges pour femmes qui fournissent une aide urgente. La maison protectrice du service évangélique offre un espace pour 11 femmes et 14 enfants. Karin Bartl, le chef du refuge pour femmes, rapporte que malgré la capacité limitée, les femmes ne sont pas rejetées. Au lieu de cela, vous recevrez un soutien afin de pouvoir profiter d'une aide supplémentaire. L'occupation des lieux de ces installations est souvent longue, surtout lorsque les femmes amènent plusieurs enfants. De plus, les femmes sur le marché du logement ont souvent du mal à trouver un logement. Les préjugés contre les ex-parties violents et la stigmatisation des femmes ayant des avantages sociaux rendent la situation beaucoup plus difficile.
Planifie le troisième refuge pour femmes
Pour Duisburg, il y a de l'espoir pour un troisième refuge pour femmes qui pourrait être ouvert d'ici 2027. Ce nouvel abri doit être conçu pour être sans barrière et pourrait être une solution pour les problèmes d'espace pressant. Karin Bartl exprime une joie prudente quant aux plans qui doivent être transportés par les services protestants. Les exigences de la nouvelle maison comprennent des espaces de bureaux, des salles communes, ainsi que des salles de garde d'enfants et de salles de stockage pour les dons en nature.
Un outil important pour améliorer la situation est la nouvelle loi sur l'assistance violente, que le Conseil fédéral a adoptée le 14 février 2025. Cette loi vise à créer un système d'aide fiable pour les femmes touchées par la violence et leurs enfants. Il permet aux personnes touchées d'avoir un droit légal gratuit à la protection et aux conseils. Lisa Paus, le ministre fédéral des femmes, a décrit l'approbation de la loi comme un moment historique, car elle devrait combler les lacunes à l'échelle nationale dans le système d'aide et garantir que les attaques violentes sont punies et que les conséquences sont réduites.
Départ vers de meilleures structures auxiliaires
La loi sur l'assistance violente concrétise les obligations de protection de l'État et répond aux exigences de la Convention d'Istanbul. À partir du 1er janvier 2032, la demande juridique de protection et de conseils entrera en vigueur. Les mesures comprennent la fourniture d'offres gratuites de protection, de conseil et de soutien, ainsi que le soutien des travaux de réseautage structurel au sein du système d'aide.
Il y a actuellement 70 abris femmes avec 711 lieux de protection et plus de 750 places pour enfants en Rhénanie du Nord-Westphalie, mais la demande dépasse souvent l'offre. La loi sur l'assistance au contrôle devrait coûter au gouvernement fédéral 2,6 milliards d'euros pour étendre et financer ces structures d'ici 2036
Les statistiques des refuges des femmes sont une autre source importante qui documente l'étendue des problèmes que les femmes ont été touchées par la violence. Les statistiques fournissent des données complètes sur le travail de la maison des femmes depuis 1999 et fournissent des connaissances importantes à la fois pour la pratique et la politique. Ces données comprennent l'âge, l'origine, la nationalité, la formation et les revenus des femmes ainsi que des informations sur les conditions de vie dans le refuge des femmes.
Les initiatives à Duisburg et les mesures juridiques au niveau fédéral pourraient ainsi aider à améliorer considérablement la situation de la vie de nombreuses femmes et à créer un environnement sûr pour eux et leurs enfants.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)