Rhin dans le besoin: les entreprises réagissent à la baisse considérablement du niveau d'eau!

Niedrigwasser im Rhein betrifft Unternehmen in NRW. Covestro und Thyssenkrupp setzen zusätzliche Schiffe ein, um Transporte zu sichern.
La basse eau du Rhin affecte les entreprises du Rhin Nord-Westphalie. Covestro et Thyssenkrupp utilisent des navires supplémentaires pour sécuriser les transports. (Symbolbild/ANAG)

Rhin dans le besoin: les entreprises réagissent à la baisse considérablement du niveau d'eau!

Le Rhin se présente actuellement avec un niveau d'eau exceptionnellement bas, qui a été si profond en novembre 2023. Informations de

Plus de 30% des tissus produits par Covestro et une grande partie des matières premières sont transportés sur le Rhin. Afin de contrer les goulots d'étranglement de livraison, Covestro augmente le nombre de navires utilisés et les permet de conduire plus souvent. En outre, l'entreprise crée en avance sur les matières premières pour assurer la production. À l'heure actuelle, cependant, les effets de la faible eau sur la production à Covestro ne sont pas encore perceptibles, car d'autres sociétés, comme Lanxess, utilisent également plus de navires pour assurer le transport.

Effets sur Thyssenkrupp et d'autres sociétés

Un autre exemple important des difficultés dus au niveau de l'eau du dos est Thyssenkrupp Steel AG, le plus grand fabricant d'acier allemand basé à Duisburg. Selon les rapports de rp en ligne moins pour réduire les profondeurs et les disques plus fréquemment. Le besoin quotidien de matières premières de l'entreprise est d'environ 60 000 tonnes, principalement composé de minerai de fer et de charbon, qui sont principalement transportés. Malgré les conditions difficiles, il n'y a actuellement aucun problème en ce qui concerne l'approvisionnement en matières premières.

Thyssenkrupp s'appuie sur sa propre flotte, qui se compose de sept navires de cisaillement et environ 80 contre. Les navires à plat sans leur propre conduite sont plus légers, qui sont utilisés en particulier dans les eaux plates. Les prévisions du niveau d'eau à Duisburg-Ruhrort prévoient déjà une autre baisse à 2,36 mètres, ce qui pourrait augmenter les défis des entreprises de la région.

Conséquences économiques régionales

La sécheresse persistante, qui influence le niveau d'eau du Rhin, affecte non seulement la main-d'œuvre unique, mais représente également un risque économique pour toute la Rhénanie du Nord-Westphalie. La situation demande à tous les acteurs des affaires d'adapter leur logistique aux nouvelles circonstances. D'une part, le transport doit être assuré, en revanche, la question demeure combien de temps dure cette situation et quelles mesures supplémentaires pourraient être nécessaires.

Le niveau actuel de l'eau du Rhin est un appel à la planification à l'avant et à la nécessité de considérer des voies de transport alternatives afin de ne pas mettre en danger les secteurs économiques touchés.

Details
Quellen