Tosca conquiert Düsseldorf: performances d'opéra inoubliables de janvier!
Tosca conquiert Düsseldorf: performances d'opéra inoubliables de janvier!
À partir du 16 janvier 2025, l'opéra intemporel de Puccini "Tosca" sera joué dans l'opéra Düsseldorf. La mise en scène, qui est sous la direction musicale de Péter Halász, promet une expérience émotionnelle qui captivera le public. Boris Statsenko assume le rôle de Tyrannic Scarpia, une figure qu'il a incarnée à l'opéra allemand sur le Rhin depuis 2002. Cette mise en scène de Dietrich W. Hilsdorf, qui inspire le public depuis sa première en 2002, ouvre une approche profonde sur des sujets tels que la passion, la jalousie et la victime
L'action a lieu dans le climat politique turbulent de Rome le 17/18. Juin 1800, où le peintre Cavaradossi, joué par le jeune Woo Kim, aide le prisonnier politique Angelotti. Scarpia, représentée par Statsenko, utilise son pouvoir pour rendre la conformité à Tosca, ce qui mène à un conflit dramatique qui se termine par une confrontation mortelle. L'histoire se déroule trois actes dans lesquels les personnages sont confrontés aux sujets de l'amour, de la fraude et de la décadence personnelle.
Dates de performance et profession
La première du Düsseldorf Opera House a lieu le 16 janvier à 19 h 30, suivie de nouvelles représentations les 18 janvier, 25 janvier, 31 janvier et 16 février. Le calendrier du Théâtre Duisburg commence le 27 février avec d'autres performances les 7 mars et le 17 avril. Les ventes de billets ont lieu via operamrhein.de , l'OpenShop Düsseldorf et le théâtre Duisburg.
Pendant les performances de Düsseldorf, Ekaterina Sannikova et Liana Aleksanyan alternent dans le rôle-titre de la Tosca. En février, Alexey Zelenkov assumera le rôle de Scarpia, tandis qu'Anooshah Golesorkhi joue trois performances de Scarpia à Duisburg. Irakli Kakhidze et Xavier Moreno peuvent plus tard être ressentis comme des ténors dans le rôle des Cavaradossi.
La signification et l'influence de "Tosca"
L'opéra "Tosca" a fait ses débuts dans le Teatro Costanzi à Rome en 1900 et a été composé par Giacomo Puccini, basé sur le jeu de Victorist Sardou. Depuis sa première, elle s'est établie comme un répertoire fixe dans les opéra dans le monde et inspire les artistes dans divers domaines. Les sujets de l'amour, du dévouement et des dilemas moraux qui sont traités dans l'opéra sont universels et ont déplacé des générations de téléspectateurs. Conflits des personnages. La profondeur émotionnelle et la structure musicale de l'opéra restent importantes dans les interprétations modernes.
"Tosca" reste une œuvre populaire qui a une pertinence historique et contemporaine. Les performances de Düsseldorf et Duisburg offriront un moyen de rapprocher cette nouvelle génération d'amateurs d'opéra.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)