Tosca de retour au Rheinoper: un chef-d'œuvre dramatique célèbre l'anniversaire!

Tosca de retour au Rheinoper: un chef-d'œuvre dramatique célèbre l'anniversaire!

Le 16 janvier 2025, le Rheinoper a célébré la reprise de l'opéra le plus important de Giacomo Puccini "Tosca". Cette première était spéciale car elle a reconnu le 100e anniversaire du compositeur de la mort. La mise en scène, qui fait partie intégrante du répertoire Rheinoper depuis 2002, est répertoriée sous la direction de Dietrich W. Hilsdorf. Péter Halász reprend la direction musicale, tandis que le rôle de Floria Tosca par Liana Aleksanyan et Ekaterina Sannikova est présenté. Le jeune Woo Kim fait ses débuts à la maison dans le rôle du peintre Mario Cavaradossi, tandis qu'Alexey Zelenkov incarnera la figure du chef de la police Scarpia à Düsseldorf à partir de février 2025.

L'action de "Tosca" a lieu en 1800, au moment de la guerre entre Napoléon et les Habsbourgs dans le nord de l'Italie. Dans la première scène de l'opéra, qui se déroule dans l'église Sant’Andrea della Valle à Rome, le consul de la République perdue de Rome, Cesare Angelotti, s'enfuit du donjon et cherche un abri. La jalousie de l'héroïne du titre, Floria Tosca, a déclenché lorsqu'elle reconnaît les trains de Marchesa Attavanti dans la peinture de sa bien-aimée Cavaradossi. Scarpia, le chef de la police, prend conscience d'Angelotti et a arrêté Cavaradossi comme complice supposé. Pour le sauver, Tosca tue enfin Scarpia.

Détails pour la mise en scène

La grande mise en scène utilise une conception de scène impressionnante, qui peut en particulier représenter clairement le deuxième acte de l'Église romaine. Cavaradossi et Angelotti sont ici dans la violence de Scarpia, tandis que dans un palais voisin, une célébration a lieu en l'honneur de la victoire sur Bonaparte. Tosca, désespérément sur le tourment de son amant, est prête à tout révéler pour le sauver et se voit finalement forcé de rencontrer des Scarpias.

L'acte dramatique de "TOSCA" est dans les derniers fichiers, où les désespérés tentent de sauver des toscas pour sauver Cavaradossi, se terminent par une scène finale tragique. Après avoir tué Scarpia, Tosca pense qu'il peut s'échapper avec Cavaradossi. Cependant, elle découvre que Scarpia a contrecarré ses plans. Le point culminant dramatique est soutenu par l'expression musicale captivante Puccini, qui était connue pour sa capacité à relier les émotions humaines dans sa musique.

héritier de Puccini et l'importance de l'opéra

Giacomo Puccini, né le 22 décembre 1858 à Lucca, en Italie, est considéré comme l'un des compositeurs d'opéra les plus importants de Verismo. Ses œuvres, dont "La Bohème", "Madama Butterfly" et "Tosca", sont caractérisées par des mélodies intensives et une profonde compréhension émotionnelle. Le style de Puccini était révolutionnaire: il a combiné des actions de saisie avec des techniques orchestrales innovantes et a considérablement influencé le développement de l'opéra. Sa mort le 29 novembre 1924 a laissé un grand héritier qui est toujours présent aux opéra les plus importants du monde.

Pour les idées à venir au Rheinoper, les rendez-vous sont toujours prévus en janvier et février 2025, ainsi que de nouvelles représentations au Duisburg Theatre. "Tosca" reste une œuvre intemporelle qui captive également dans le monde moderne avec ses sujets d'amour, de fraude et de cupidité pour le pouvoir et captive à plusieurs reprises le public.

Details
Quellen

Kommentare (0)