Avertissement des cyclistes fantômes: les pictogrammes protègent les cyclistes dans l'Emsland!

Avertissement des cyclistes fantômes: les pictogrammes protègent les cyclistes dans l'Emsland!

Dans l'Emsland et le comté de Bentheim, une nouvelle initiative est maintenant lancée pour attirer l'attention sur le risque de "cyclistes fantômes". Ces cyclistes se déplacent contrairement à la direction prescrite du voyage et se mettent donc en danger et se mettent en danger et les autres usagers de la route. En particulier, il existe souvent des situations dangereuses lorsque le cyclisme et les inversions circulaires utilisent des transitions de cyclisme dans la mauvaise direction. Cela rapporte localkompass.de .

La mesure comprend l'installation de pictogrammes qui attirent l'attention sur le risque et avertissent les cyclistes. Des villes comme Haltern Am See, Duisburg et Coburg ont déjà pris des mesures similaires.

Affoncher la conscience du danger

Dans le cadre de la campagne, Hans-Peter Tölle, représentant de Bicycle du district de Paderborn, et d'autres représentants officiels, ont souligné le point de danger à Hövelhof. Les accidents de la circulation augmentent ici en raison des conducteurs fantômes sur les vélos. Semblable à la circulation des véhicules, les cyclistes doivent se conformer à l'exigence de conduite légale. Cette règle s'applique également aux bandes de protection ou aux parcours cyclables, un mépris peut être puni de 35 euros. Les exceptions ne sont autorisées que sur les pistes cyclables, qui sont publiées dans les deux directions, rapports hoevelhof.de .

.

en particulier dans des endroits critiques tels que l'intersection de la Straße / Wassermannsweg / Am Finkenbach, le potentiel de danger a été reconnu. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure personnelle jusqu'à présent, mais les autorités sont concernées. L'introduction des pictogrammes devrait contribuer à l'augmentation de la conscience du danger et donc empêcher les accidents potentiels.

Mesures statistiques des connaissances et de la prévention

Le cyclisme est considéré comme une forme de mobilité respectueuse de l'environnement, mais il comporte des risques. Une analyse de l'Agence fédérale pour les routes (BAST) a montré que le nombre de victimes de cyclistes restait derrière le développement général des accidents. Les accidents dus aux règles de circulation ignorés, tels que la conduite contrairement à la direction, sont courants. De plus, les cyclistes plus jeunes sont particulièrement affectés par les accidents. Les données montrent que les hommes présentent un risque plus élevé d'accidents et que les personnes de plus de 65 ans en particulier sont menacées à cet égard, comme Bast.de Rapport.

La majorité des répondants voient des distractions telles que les appels ou l'écoute de la musique comme dangereuse, les jeunes ont tendance à le faire. Près de 8% des cyclistes ont déclaré qu'ils avaient eu un accident au cours des trois dernières années. Les accidents de vélo sont souvent des accidents uniques et la portée des blessures est souvent significative. Une proportion importante de cyclistes ne portait pas de casque au moment de l'accident, ce qui augmente le risque de blessures à la tête.

Les données disponibles soulignent la nécessité de sensibiliser les dangers dans la circulation routière. Des mesures préventives telles que l'entraînement et l'amélioration de l'infrastructure cyclable sont nécessaires de toute urgence pour augmenter le niveau de sécurité du cyclisme.

Details
Quellen

Kommentare (0)