Violations alarmantes des feux rouges: les pilotes de scooters dans les grandes villes au point!
Violations alarmantes des feux rouges: les pilotes de scooters dans les grandes villes au point!
Une étude actuelle de l'ADAC sur les violations des feux rouges dans cinq villes allemandes montre des résultats alarmants. Selon l'enquête, qui a observé plus de 66 000 usagers de la route, un total de 2 833 violations de la lumière rouge ont été trouvées, ce qui correspond à environ 4% des observations totales. Les conducteurs de scooter E sont particulièrement frappants, dont 14% ont ignoré les feux de circulation rouges. Cette enquête a été réalisée un jour de semaine en octobre 2024 et est réalisée au moyen d'un système de caméras basé sur l'IA, qui a compté de manière anonyme les usagers de la route et enregistré des violations simples et qualifiées, rapporte
L'analyse a été réalisée dans les villes de Berlin, Hambourg, Cologne, Leipzig et Munich. Cela montre que les piétons et les cyclistes en particulier n'adhèrent pas facilement aux règles de la circulation. Sur les 16 827 piétons observés, 8,5% ont violé le feu rouge, tandis que 9 520 cyclistes ont provoqué environ 8% des violations des feux rouges. Les conducteurs de véhicules à moteur, en revanche, étaient les moins visibles avec seulement 1,6% des violations.
Détails de l'examen et des violations
L'ADAC indique que les violations des feux rouges ont tendance à augmenter à la fois pour les phases rouges plus longues et dans un trafic bas. Environ 33% des violations trouvées ont été des violations qualifiées de feux rouges, qui montrent un feu de circulation pendant plus d'une seconde. L'étude souligne également que les conducteurs de scooter E sont particulièrement frappants, en particulier en attendant longtemps aux feux de circulation rouges. 90% des violations de 15% des e-scooter ont eu lieu dans ces conditions, telles que adac.de ajouté.
Les conséquences financières des violations seraient énormes. Si toutes les violations enregistrées étaient punies, une somme d'environ 158 000 euros d'amendes pourrait être engagée, en plus de 164 interdictions de conduite d'un mois. Par exemple, des amendes de 90 euros seront dues en cas de simple violation des feux rouges (véhicule à moteur), tandis qu'avec une violation qualifiée pouvant aller jusqu'à 200 euros et deux points dans le registre d'adaptation de la conduite pourrait menacer.
Caractéristiques spéciales de Cologne
La situation à Cologne est particulièrement inquiétante: 449 violations des feux rouges à quatre passages différents ont été enregistrés dans une étude ADAC spécifique en seulement quatre heures. Cela conduit à des amendes théoriques de près de 25 000 euros. Sur 2 884 compteurs comptés, 8,3% ont ignoré le feu rouge, ce qui a entraîné une augmentation des accidents de la circulation dans la ville. En 2023, il y a eu 320 accidents dus aux violations des feux rouges à Cologne, soit une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente, dont cinq décès, dont trois piétons, comme t-lineline.de .
L'ADAC recommande des contrôles policières accrus et l'utilisation du voyant de la circulation clignote aux intersections dangereuses pour accroître la sécurité de la circulation routière. De plus, le développement d'un «feu de circulation de l'avenir» est stimulé comme une solution. Ce feu de circulation pourrait reconnaître les grands groupes de personnes ainsi que les enfants et les personnes âgées et adapter les phases vertes en conséquence. Cela pourrait être une mesure innovante pour promouvoir le respect des règles de la circulation et éviter les accidents.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)