Jugement OLG: les plates-formes doivent désormais reconnaître vous-même des vidéos DeepFake!

Jugement OLG: les plates-formes doivent désormais reconnaître vous-même des vidéos DeepFake!

Le tribunal régional supérieur (OLG) Frankfurt Am Main a pris une décision pionnière le 4 mars 2025, qui concerne la procédure des médias sociaux contre la violation du contenu tel que les vidéos de DePepake. Plus précisément, le tribunal a décidé que les opérateurs de plate-forme comme Meta devaient non seulement réagir aux références au contenu infiltré, mais doivent également rechercher activement un contenu significatif. Cela affecte principalement le contenu identique à la déclaration et au contenu malgré une conception différente. Les acteurs de cette décision se réfèrent à une affaire selon laquelle le Dr Eckart de Hirschhausen affecte la victime de vidéos manipulées, dans lesquelles il a été incorrectement présenté comme un annonceur pour un produit de perte de poids. L'OLG a constaté qu'il ne suffit pas de supprimer uniquement la contribution signalée; Les plates-formes doivent également fonctionner de manière indépendante afin de supprimer le contenu similaire mais pas directement enregistré afin d'agir contre la diffusion de fausses informations.

Le procès du tribunal a commencé en juillet 2024 lorsque le Dr Von Hirschhausen, soutenu par une aide juridique, a demandé la suppression d'une vidéo spécifique. Après avoir analysé la situation, le tribunal a conclu que Meta aurait dû agir avec une autre vidéo presque identique qui contenait les mêmes déclarations. En novembre 2024, le Dr Von Hirschhausen sa demande et le tribunal régional supérieur dans des parties lui ont donné raison en interdisant la propagation de la vidéo identique. Ce jugement de la tendance indique clairement que les fournisseurs d'accueil sont obligés de prendre des mesures pour lutter activement sur la distribution de fausses informations et permettre une plus grande protection des personnes touchées.

obligation de rechercher activement

Les exigences légales que l'OLG a formulées dans sa décision indique clairement que les opérateurs de plate-forme doivent rechercher un contenu significatif en fonction d'une référence spécifique à un contenu violant. Un tel contenu peut résulter de textes ou d'images identiques, mais en raison de la conception différente (par exemple d'autres résolutions ou filtres). Un point crucial dans ce contexte est qu'un avertissement distinct n'est pas nécessaire pour chaque vidéo similaire si elle est presque identique. Cela représente des progrès dans la lutte contre les fesses profondes, en particulier compte tenu du fait que les contrefaçons peuvent influencer la pensée et l'action des personnes en public et représentent donc un danger important pour la formation.

La décision a également des conséquences sur la responsabilité juridique des plateformes. Ceux-ci doivent maintenant s'assurer qu'ils fournissent les moyens techniques pour reconnaître le contenu identique ou sensoriel. Dans le contexte, ces développements juridiques sont faits que l'utilisation de Fetfakes Deep a de plus en plus importante dans divers domaines, de l'influence politique à la pornographie. Cependant, les mesures de protection juridique contre un tel contenu sont encore inadéquates, ce qui est souvent un défi pour les plateformes et les personnes touchées.

Effets sur les personnes affectées

Les conséquences de cette décision sont d'une grande importance: les personnes concernées n'auront plus à rechercher activement la violage du contenu à l'avenir. Les plates-formes ont désormais un niveau de responsabilité plus élevé et ne peuvent plus se fier uniquement aux messages explicites. Le soutien juridique peut être crucial pour appliquer efficacement les droits. Dans le cas discuté du Dr Von Hirschhausen a été supprimé par une vidéo signalée après un message, la vidéo presque identique n'a suivi qu'après un deuxième message. Ce type de discussion juridique montre à quel point il est important que les plateformes soient compensées par leurs obligations et réagissent plus rapidement envers Hinwiese pour éliminer ces fausses informations.

Dans l'ensemble, le jugement de l'OLG Frankfurt AM Main montre la nécessité d'une clarification juridique plus intensive dans le traitement des Fakefakes Deep et d'autres formes de désinformation. La Commission européenne a déjà soumis un projet de règlement pour réglementer l'intelligence artificielle et plus profonde, ce qui montre que le cadre juridique de cette technologie n'a pas encore été entièrement établi. L'avenir montrera comment les plateformes peuvent mettre en œuvre ces nouvelles exigences et protéger les droits des personnes touchées.

Details
Quellen

Kommentare (0)