Crise infirmière dans l'Ennepe-Ruhr-Kreis: Où sont les spécialistes?

Crise infirmière dans l'Ennepe-Ruhr-Kreis: Où sont les spécialistes?
Le district d'Ennepe-Ruhr fait face à des défis actuels dans les soins aux personnes âgées. Une analyse a divulgué des goulots d'étranglement dans les soins et l'hébergement, qui sont causés par une pénurie continue de travailleurs qualifiés dans l'industrie des soins et de l'approvisionnement, comme radioenperuhr.de . La situation dans le cercle se développe "dynamiquement", où des goulots d'étranglement spéciaux existent dans les soins permanents et à court terme pour patients hospitalisés. Parfois, une offre permanente et aiguë n'est pas possible.
Jusqu'à présent, les goulots d'étranglement ont été collectés par des offres de garderie semi-patients et de jour. Les défis futurs émergent lorsque les "baby-boomers" entrent dans l'âge correspondant et que la pression sur les systèmes existants augmente.
Diffiche et conditions de travail spécialisées
Au cours des cinq dernières années, le paiement des spécialistes des soins gériatriques a changé. Selon Taz.de , un spécialiste examiné mérite environ 3 400 euros bruts sans surcharge. Le marché du travail des soins gériatriques a déjà été considérablement déplacé et les conditions de travail sont essentielles. La surcharge et le personnel insuffisant contribuent à la situation précaire.
Les facteurs essentiels sont les exigences de la clé du personnel et de leur financement. Certains établissements de soins aux personnes âgées réduisent déjà le taux spécialisé au minimum légal. De plus, les assistants infirmiers sont utilisés pour augmenter le quota spécialisé. Cependant, les taux de soins refinancés par les compagnies d'assurance n'offrent que une portée limitée pour la dotation adéquate. Il y a un besoin croissant de ressources financières, car des paiements supplémentaires plus élevés ne peuvent pas être mis en œuvre partout et ne devraient pas devenir la règle.
Details | |
---|---|
Quellen |