Révolution en viticulture: les hommes sont maintenant autorisés à choisir la majesté allemande Wein!

Révolution en viticulture: les hommes sont maintenant autorisés à choisir la majesté allemande Wein!

Le choix de la reine du vin allemand connaît un changement fondamental cette année. Après près de 80 ans, le concours sera appelé neutre entre les sexes comme «l'élection de la majesté allemande de Wein». Ce changement significatif signifie que le choix n'est plus réservé aux femmes, mais sont maintenant également les bienvenus de candidats masculins. radio ennepe ruhr Rapports que deux candidats masculins seront entrés dans la compétition pour le premier temps dans le délai de NEUSTADSE Weinstraße. Levin McKenzie rivalisera pour Rheinhessen, tandis que Felix Grün représente le Rhin moyen. Dans une éventuelle victoire, le titre de «roi du vins allemand» est récompensé et le gagnant reçoit une chaîne officielle au lieu d'une couronne traditionnelle.

La reine du vin allemande, qui existe depuis 1949, est devenue un ambassadeur important pour l'industrie du vin au fil des ans. Ce poste est actuellement occupé par Charlotte Weihl, un vigneron de 25 ans du Palatinat. Dans son rôle, elle représente plus de 14 000 vignobles de tout le pays. Au cours des élections, les représentants des 13 zones de culture du vin allemand se rivalisent, avec une connaissance considérable du vin à la demande.

Structure et exigences concurrentielles

Avec une dégustation aveugle de types de vins et des jeux excitants liés au vin, les participants doivent démontrer leurs connaissances spécialisées et leur épineur rapide. Le vote se déroule par un jury assis dans le bâtiment du hall de Neustadt, ainsi que le public présent. Le choix est traditionnellement très populaire, de sorte qu'environ un millier de fans étaient présents lors du dernier événement, la décision préliminaire pour l'élection de la 76e reine du vin allemande. Reine du vin allemand a souligné que cet événement fait partie du calendrier annuel du vin.

Pour rendre l'événement encore plus excitant, une gamme impressionnante a également été invitée aux modérateurs et aux experts. Holger Wienpahl, modérateur SWR, président du sommelier-Union Allemagne, Yvonne Heistermann et Markus del Monego, le premier champion du monde allemand, étaient présents pour partager leurs impressions. Eva Brockmann, la reine du vin allemande en titre, a également fourni des perspectives précieuses sur les défis et les joies de son mandat.

La culture du vin en tant qu'héritage intangible

Le changement dans le choix de la reine du vin fait partie d'un plus grand mouvement pour la reconnaissance et les soins de la culture du vin en Allemagne. En octobre 2019, une demande de la German Wine Academy (DWA) a été soumise au Secrétariat pour le patrimoine mondial en Rhénanie-Palatinate. Cette application vise à préserver la culture du vin - y compris ses aspects de paysage social, manuel et culturel - en tant que patrimoine culturel intangible. Le comité d'experts a reconnu la culture du vin comme un soin traditionnel vivant et polyvalent. Selon vigne et vin façonne de manière significative la durée de vie des personnes dans les régions croissantes et a un effet d'identité.

Monika Reule, directrice générale de la DWA, a exprimé sa joie quant aux opportunités que cela offre pour la protection de la culture du vin et a remercié tous ceux qui contribuent activement à la conception du patrimoine culturel. Par inclusion dans la liste nationale du patrimoine culturel intangible, la sensibilisation à la préservation de l'actif culturel du vin doit être soulevée.

Details
Quellen