Robot contre les gens: Pékin montre un demi-marathon futuriste!

Robot contre les gens: Pékin montre un demi-marathon futuriste!

Un demi-marathon a eu lieu le 19 avril 2025 à Pékin, dans lequel les robots humanoïdes et les gens ont pu rivaliser les uns contre les autres. Plus de 10 000 inscriptions de personnes soulignent l'intérêt massif pour cette compétition inhabituelle. L'itinéraire de 21 0975 kilomètres a traversé le district de Yizhuang, dans lequel se trouvent de nombreuses sociétés de haute technologie soutenues par l'État. Dans cette course technique, 20 équipes ont concouru avec leurs modèles de robots, qui ont tous dû avoir au moins deux jambes, comme RadiovenperUhr

Les robots avaient une variété de tailles et avaient entre 75 et 180 centimètres de haut et jusqu'à 88 kilogrammes. Ce n'était pas seulement l'indépendance des robots qui était décisive: certains ont pu fonctionner de manière autonome, tandis que d'autres étaient contrôlés par des ingénieurs qui couraient à côté d'eux. Les itinéraires en cours d'exécution pour les humains et les robots ont été strictement séparés par des barrières, qui ont servi un cours ordonné de la compétition.

Objectifs et défis de la compétition

Le but de l'événement était de tester les performances et la fiabilité des robots humanoïdes, moins la vitesse. Les ingénieurs ont été autorisés à apporter des ajustements à leurs robots pendant la compétition, mais cela a entraîné des pénalités de temps. La personne la plus rapide a franchi la ligne d'arrivée après 1 heure, 11 minutes et 07 secondes, tandis que le meilleur robot, "Tiangong", a pris 2 heures, 40 minutes et 24 secondes. Les experts considèrent l'événement comme une plate-forme de test significative pour l'applicabilité et l'adaptabilité des robots humanoïdes. De plus, la concurrence est considérée comme faisant partie de la concurrence technologique entre la Chine et les États-Unis, car les deux pays essaient d'être en robotique et en intelligence artificielle (AI), comme robotikverband.de décrit.

La propagande de l'État de la Chine met régulièrement l'accent sur le succès des robots, y compris leur utilisation pour les patrouilles robotiques dans les parcs. Le demi-marathon montre non seulement les défis et les réalisations de la robotique humanoïde, mais aussi les positions de cours qui sont importantes pour l'avenir de ces technologies.

Details
Quellen

Kommentare (0)