Disponte sur les tarifs: Trump menace le Canada avec des mesures commerciales sévères!

US-Präsident Trump kündigt neue Zölle auf Stahl und Aluminium an, während Ontario und die USA Handelskonflikte entgehen wollen.
Le président américain Trump annonce de nouveaux tarifs sur l'acier et l'aluminium, tandis que l'Ontario et les États-Unis veulent éviter les conflits commerciaux. (Symbolbild/ANAG)

Disponte sur les tarifs: Trump menace le Canada avec des mesures commerciales sévères!

Le conflit commercial entre le Canada et les États-Unis a initialement pris un tour après que la province canadienne de l'Ontario a annoncé qu'elle exposerait une surcharge de 25% aux exportations de puissance vers divers États américains. Cela s'est produit après un échange houleux entre le président américain Donald Trump et le premier ministre des Ontarios Doug Ford. Trump, qui avait critiqué les tarifs élevés sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance du Canada, a été indigné par sa réaction et a menacé d'augmenter le tarif global à 50%.

Dans une conversation avec le ministre du Commerce Howard Lutnick, Ford a tenté de désamorcer le conflit. Les deux politiciens prévoient de rencontrer une réunion à Washington le 13 mars pour discuter de l'accord de libre-échange de l'USMCA. On s'attend à ce que les tâches douanières aient annoncé le 4 février et mercredi continuera d'exister à partir de 25% sur l'acier et 10% sur l'aluminium par rapport au Canada.

Réactions et menaces

Trump a clairement indiqué qu'il voit les coutumes augmenter comme un instrument important de sa politique commerciale. Il s'appuie sur la loi sur l'expansion des échanges de 1962 et la loi internationale sur le pouvoir d'urgence de 1977 pour justifier les mesures. Selon Trump, les importations excessives mettent en danger la sécurité nationale des États-Unis, un argument qui a également été utilisé pour sous-tendre les tarifs contre la Chine.

La porte-parole de la Maison Blanche a confirmé qu'aucun tarif supplémentaire n'était introduit contre le Canada tant que la situation se stabilise. Il s'agit d'une réponse à la volonté de l'Ontarios de suspendre le supplément des exportations d'électricité vers le Michigan, New York et le Minnesota. Cependant, la tension des relations commerciales est toujours élevée, d'autant plus que les tarifs déjà annoncés pour l'acier et l'aluminium devraient entrer en vigueur.

Le paysage du commerce international

L'augmentation des tarifs n'est pas seulement limitée au Canada, mais fait partie d'une politique commerciale plus complète de l'administration Trump, qui comprend également la Chine. Le conflit commercial avec la Chine, qui se déroule depuis 2018, vise à modifier la politique économique et industrielle capitaliste de l'État de la Chine et à réduire le déficit de l'équilibre commercial. Les tarifs de Trump d'environ 370 milliards de dollars sur les importations en provenance de Chine ont une logique similaire: ils devraient protéger la sécurité nationale et défendre les intérêts économiques aux États-Unis.

L'UE avait réagi aux tarifs précédemment introduits de Trump en imposant ses propres tarifs aux produits américains. En ce sens, l'UE pourrait rapidement réagir aux nouveaux tarifs de l'administration américaine pour protéger ses intérêts économiques. Cette complexité du droit du commerce international montre que les augmentations de coutumes ne sont pas arbitraires et peuvent être exposées à des contestations juridiques.

Dans l'ensemble, les développements dans le conflit commercial américain du Canada et l'augmentation des coutumes associés jettent également des ombres sur les futures relations commerciales des États-Unis, à la fois dans le contexte régional et mondial. La confrontation entre les nations conduit à des incertitudes qui ont non seulement des implications politiques mais aussi économiques.

Pour les acteurs de ces relations commerciales, la portée de l'action reste en vue des défis nationaux et internationaux urgents. Le Canada et les États-Unis doivent examiner attentivement comment ils agissent dans un environnement commercial de plus en plus complexe sans endommager plus profondément leurs fondations économiques.

radio ennepe ruhr rapporté qu'ont des États "https://www.lto.de/recht/h/usa-trump-zoelle-eu-stahl-aluminium-handelskrieg-kanada-mexico-china"> lto couvre les antécédents des conflits commerciaux et du cadre juridique qui est basé sur les augmentations de la mesure. Le lien complet entre les grands acteurs économiques est également discuté par wiretschaftsdienst Les États-Unis et la Chine et le marché mondial des trading sont éclairés.

Details
Quellen