Trump prévoit la paix avec Poutine: Hope à la fin de la guerre de l'Ukraine!

Trump prévoit la paix avec Poutine: Hope à la fin de la guerre de l'Ukraine!
Le 8 janvier 2025, Donald Trump, le président américain désigné, a annoncé l'occasion de parler au président russe Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre d'agression russe continue en Ukraine. Trump a clairement indiqué qu'une telle réunion pourrait avoir lieu après son inauguration le 20 janvier. Bien qu'il ne puisse pas appeler un rendez-vous précis, il est convaincu que Poutine serait prêt pour un dialogue. Trump a également exprimé l'espoir que la guerre pourrait être arrêtée dans les six mois, idéalement encore plus tôt. Au cours de sa campagne électorale présidentielle, Trump avait prétendu être en mesure de mettre fin à la guerre de l'Ukraine dans les 24 heures sans entrer dans les détails comment il voulait mettre en œuvre cela.
Dans une récente discussion de podcast entre le podcasteur américain Lex Fridman et le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj, la possibilité de négociations avec Trump est également discutée. Selenskyj était optimiste quant aux discussions prévues, mais a souligné que les négociations avec Poutine n'étaient possibles que par une position de force. Il a décrit Poutine comme une "sourde" et a fait une comparaison avec Voldemort de la série Harry Potter pour clarifier son intention de détruire. Selon Selenskyj, il existe une différence claire entre les conversations constructives et les actes agressifs de Poutine. Il a également salué Trump pour son attitude envers la guerre de l'Ukraine et voit son approche une base de paix par la force.
Défis et demandes pour Trump
Selenskyj a également exprimé ses inquiétudes que l'Ukraine pourrait éventuellement être obligée de conclure un accord défavorable. Il appelle donc des garanties de sécurité, y compris les éventuelles membres de l'OTAN et la fourniture de forts packages d'armes de la part des États-Unis et de l'UE pour empêcher l'attaque de Poutine. Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2025, avait précédemment promis de faire la paix en Ukraine "dans les 24 heures" après avoir pris ses fonctions.
Details | |
---|---|
Quellen |