Démocratie en danger! Mahnwache à Kusel pour la tolérance et l'humanité!
Démocratie en danger! Mahnwache à Kusel pour la tolérance et l'humanité!
À un moment où le paysage politique en Allemagne est de plus en plus polarisé, l'Alliance pour la tolérance et l'humanité (courage) prévoit une veillée à Kusel. Cet événement aura lieu le samedi 11 janvier à partir de 15 h. sur le Kochschen Markt et doit attirer l'attention sur la situation politique actuelle en Allemagne et en Autriche. La devise de la veillée est "Nous sommes plus", avec l'ajout "Riesa est partout", qui fait référence à la prochaine conférence du Parti fédéral de l'AFD à Riesa. rheinpfalz rapporte .
La veille combine plusieurs éléments de programme, y compris la musique et les discours. Les conférenciers incluent Christine Fauß, le chef du courage, et Jürgen Conrad, député de district du SDP, et Thorsten Schmidt, secrétaire de l'Union du DGB Rhabines-Palatinate / Saarland. D'autres discours sont prévus et peuvent toujours être enregistrés. L'événement doit prendre environ une heure, selon les conditions externes.
Protestations contre l'AFD
Le Congrès du Parti fédéral de l'AFD, qui se poursuivra à Essen dimanche, a déjà conduit à des manifestations considérables au cours des derniers jours. Selon les informations du welt de la grughalle. Le congrès du parti lui-même, qui a commencé samedi, se poursuivra vers 10 h 00.
Samedi a été caractérisé par des manifestations massives au cours desquelles plusieurs mille personnes sont descendues dans la rue. La police a compté un total de 32 contre-démontrations d'ici samedi soir. Tôt le matin de samedi, il y a eu des conflits lorsque des militants ont tenté de gêner l'arrivée des délégués à travers des blocs de rue. La police et les militants utilisent parfois des fonds violents, ce qui a entraîné de nombreuses blessures, tous deux parmi les policiers - un total de 28 blessures ont subi sérieusement - et parmi les manifestants qui sont entrés en contact avec du gaz poivré. Les représentants des militants ont critiqué la procédure difficile de la police. Rapports mondiaux .
Malgré les tensions initiales, une manifestation pacifique a dominé plus tard samedi. Le train de démonstration du camp modéré, initié par l'initiative "bruyante", a attiré plusieurs dizaines de milliers de personnes; Les estimations parlent de jusqu'à 50 000 participants. Le Premier ministre du NRW, Hendrik Wüst (CDU), a salué l'engagement des manifestants et a souligné qu'il n'y avait pas d'espace pour l'agitation et l'extrémisme de droite dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. Le rallye près de la Grugahalle a offert un programme de musique, mais en raison de la chaleur de la foule de la foule, de nombreux services d'urgence de la police, soutenus par des canons à eau, étaient attentifs.
Details | |
---|---|
Quellen |