Faux policiers à Gelsenkirchen: La ville a choqué la fraude à des tours!
Faux policiers à Gelsenkirchen: La ville a choqué la fraude à des tours!
La police de Gelsenkirchen a lancé une perquisition publique pour identifier un homme inconnu qui a comparu le 10 octobre 2024 comme un faux policier. Dans ce soutien, l'agresseur a réussi à voler la carte EC d'un Gelsenkirchener de 84 ans. Le crime a eu lieu vers 8 h 30.
Les auteurs inconnus ont ensuite résolu plusieurs espèces sur un guichet automatique sur Nienhofstrasse à Gelsenkirchen-Entrer les 11 et 14 octobre 2024. L'un de ces auteurs a été enregistré par une caméra de surveillance. Le tribunal de district d'Essen a ordonné la publication des photos de recevoir des informations de la population.
Appel à l'aide
La police de Gelsenkirchen demande de l'aide à la population. Les informations sur la personne représentée peuvent être signalées à la police en vertu des numéros de téléphone 0209 365 8112 pour le commissaire criminel 21 ou 0209 365 8240 pour le Guard Crime. Des photos des recherches sont disponibles dans le portail de recherche de la police de NRW.
Il est frappant qu'une telle fraude, en particulier contre les personnes âgées, soit de plus en plus répandue. Selon les informations de la police, les fraudeurs sont souvent en déplacement en tant que faux policiers, supposés petits-enfants ou dans des magasins en ligne douteux. Il est alarmant que les personnes âgées soient souvent sélectionnées de manière ciblée.autres cas de fraude
Un autre cas de fraude informatique est également examiné par la police de Gelsenkirchen. Deux suspects sont actifs qui ont effectué des retraits et des achats en espèces non autorisés entre le 30 septembre et le 1er octobre 2024 avec une carte volée d'une femme de 67 ans de Thuringie. Ces suspects ont également été enregistrés par des caméras de surveillance et le tribunal de district d'Essen a ordonné la publication de ces photos.
Les parties intéressées peuvent voir la recherche dans Fahnungsportal de la police nrw . Ici aussi, la police dépend des informations et appelle le public à signaler des personnes et des activités suspectes.La police souligne que les points de fraude, comme les décrits, se produisent souvent. Les personnes âgées sont souvent le but de ces crimes qui profitent souvent des situations émotionnelles ou aiguës. Un exemple de ceci est le cas d'une femme du district de Warendorf qui est tombée sur des fraudeurs qui ont passé une organisation d'aide et leur or dent, sans que le don n'arrive jamais.
En outre, la police met en garde contre les portails en ligne douteux. Elle recommande de vérifier l'authenticité des boutiques en ligne avant les commandes et de ne jamais transmettre de données personnelles ou d'argent à des personnes inconnues. En cas de dommages, la police doit toujours être contactée en dessous de 110. Ces mesures préventives peuvent aider à vous protéger et à vous protéger contre les fraudeurs.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)