Grand feu à Gelsenkirchen: résidents en danger, la police a enquêté!

Grand feu à Gelsenkirchen: résidents en danger, la police a enquêté!

Le jeudi 2 janvier 2025, un incendie majeur s'est produit à Gelsenkirchen dans un immeuble d'appartements sur Achtbergstrasse, près de la frontière avec Essen-Kray et Scharnebeck. Les pompiers ont reçu les premiers appels d'urgence à 20 h 53. et a rapidement déménagé sur le site.

Lorsque les pompiers sont arrivés, les services d'urgence ont trouvé des flammes dans la cage d'escalier et le rez-de-chaussée. Il y avait également de la fumée considérable d'une culture latérale et de l'arrière du bâtiment. Heureusement, tous les résidents avaient déjà quitté le bâtiment, de sorte qu'il n'y avait pas de personnes disparues directes. Au total, 20 personnes ont été soignées par les services d'urgence, dont 15 d'entre eux devaient être amenés dans les hôpitaux environnants.

SERVICES D'URGENCE ET DAGUDEMENTS

Environ 70 services d'urgence étaient sur place pour lutter contre l'incendie. L'état de la maison doit actuellement être classé comme inhabitable. La police criminelle a enquêté sur la cause de l'incendie, ce qui n'est pas clair auparavant.

En outre, d'autres sources rapportent que 21 personnes ont été enregistrées dans le bâtiment au moment de l'incident. 18 personnes, dont cinq enfants, ont été sauvées. Trois personnes ont été initialement signalées comme disparues, mais confirmées plus tard comme absentes. Des personnes sauvées, 15 ans, dont cinq enfants, ont subi une intoxication au gaz de combustion et une personne est grièvement blessée. L'incendie s'était propagé rapidement et intensivement en raison de deux bouteilles de gaz qui ont été apportées à l'extérieur à temps, ce qui a déclenché une incidence massive de blessures (MANV). Plusieurs camions de pompiers ont été déployés pour maîtriser la situation, tandis que la police a continué à examiner la cause de l'incendie, comme assen a rapporté.

Details
Quellen

Kommentare (0)