Joy de vacances chaude: cuisine pour les sans-abri dans l'église Caritak!
Joy de vacances chaude: cuisine pour les sans-abri dans l'église Caritak!
Le 26 décembre 2024, le maître de cuisine Sebastian Küpper a préparé un menu festif à trois plats pour les personnes sans abri et dans le besoin dans la Caritakirche. Le menu comprenait une salade hivernale, une poitrine de poulet dans une sauce aux herbes, servie avec du chou rouge et pointu, ainsi que des crêpes à sauce orange et une crème à la cannelle vanille. Küpper a collecté de l'argent dans sa famille pour cette campagne sociale à Noël et a cuisiné cette année pour les visiteurs du Day Club Bruno-Lelieveld-Haus, qui est exploité par l'Association Wohlfahrt.
Tanja Buchner, un bénévole de 17 ans de l'Arbeiter-Samariter-Federation (ASB), l'a soutenu pendant l'événement. Environ 60 personnes ont participé à l'événement. Parmi eux, Otto (75) et Michael (64), qui étaient positifs sur la communauté et la nourriture. Friedel (63 ans), qui a vécu sans son propre appartement pendant un an et qui dort dans les gares pendant la semaine, a également été reconnaissant. Les invités ont apprécié le service parce que la nourriture était servie et ils n'avaient pas à faire. Hildegard van de Braak, le directeur de la région de Caritas, ainsi que d'autres employés ont repris le service et assuré un processus en douceur.
Actions volontaires pour les sans-abri
Michael a remercié Küpper et a salué la nourriture comme "cuite avec amour". L'association Wohlfahrt dépend des dons, en particulier pour soutenir les sans-abri. Caritas propose un déjeuner fraîchement préparé aux personnes dans le besoin tous les jeudis et recherche continuellement des bénévoles.
En attendant, la salle de chaleur est impliquée dans les sans-abri depuis 44 ans en préparant un déjeuner chaud tous les dimanches. Cette initiative a été lancée en 1978 après la mort d'un sans-abri à Ulm. Liselotte Bertsch, qui façonne le projet depuis le début, abandonne maintenant son bureau pour des raisons de santé. Le service a été initialement mis en place le week-end car la maison de nuit a été fermée pendant la journée. Depuis lors, une équipe bénévole est responsable des repas dans le contexte de deux à trois services par an, le nombre d'invités augmentant depuis le début de 20 à 50 par dimanche.
La cuisine de la maison de nuit est désormais bien équipée et les coûts pour les repas varient. Un groupe de soutien permanent et des donateurs ainsi que des événements de prestations contribuent au financement. Renate Brugger coordonne les missions des équipes de cuisine et organise des réunions annuelles. La salle de chaleur recherche également de nouveaux bénévoles pour les services de cuisine. Des dons peuvent être faits à Sparkasse ULM via la campagne 100 000. Le Conseil municipal d'Ulm prévoit également de convertir la maison de nuit DRK pour offrir plus d'intimité aux clients, par laquelle la rénovation devrait commencer à l'automne 2023.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)