Kaan Ayhan: Retour à Schalke? Le Gelsenkirchener donne de l'espoir!

Kaan Ayhan: Retour à Schalke? Le Gelsenkirchener donne de l'espoir!

Le rêve de nombreux fans de Schalke pourrait devenir une réalité, car Kaan Ayhan, qui est né à Gelsenkirchen, montre un intérêt pour le retour au FC Schalke 04. Le défenseur central de 28 ans joue pour Galatasaray depuis janvier 2023 et a déjà joué 68 matchs internationaux pour l'équipe nationale turque. Dans une récente interview, Ayhan a exprimé le désir de prendre le recul chez Gelsenkirchen, prêt à "rencontrer quatre ou cinq étapes" afin de permettre cela, malgré la situation financière difficile que l'association connaît actuellement.

Ayhan explique que ses racines et les liens émotionnels avec sa ville natale Gelsenkirchen continuent de le façonner. "La vie sur Schalke m'a façonné", a déclaré le défenseur. Il a passé plusieurs jours de congé dans son pays d'origine au lieu de les dépenser dans des royaumes plus chauds. Le joueur, qui a quitté Schalke à l'été 2016 à l'âge de 21 ans, a fait ses premiers pas dans la carrière professionnelle. Il a grandi à l'Académie des jeunes du club et a fait ses débuts en Bundesliga en 2011.

La situation d'Ahmed Kutucu

Une autre Gelsenkirchener indigène pourrait bientôt être dans la ligne de Galatasaray: Ahmed Kutucu est sur le point de passer au club turc traditionnel. L'attaquant, actuellement actif à Eyüpspor, pourrait bientôt passer à Galatasaray pour des frais de transfert de six millions d'euros. Auparavant, Eyüpspor a exigé des étincelles dans la fourchette à deux millions de dollars, mais maintenant un accord semble avoir été conclu. De plus, le club reçoit 20% des frais de transfert pour une revente future.

Kutucu a déjà marqué neuf buts en 20 matchs cette saison et a donné sept modèles. Il est un ancien fan de Schalke et est passé de Rot-Weiss Essen au FC Schalke 04 en 2011. Son séjour à Gelsenkirchen est donné par beaucoup dans un souvenir positif, car il a fait ses débuts en Ligue des champions en 2019. En 2021, il est passé à Basaksehir pour 500 000 euros et également joué pour SV Sandhausen. Son contrat avec Eyüpspor se déroule jusqu'en 2027.

Retour aux racines

Le retour de Kaan Ayhan à Schalke signifierait un moment émotionnel pour de nombreux fans. Son lien avec Gelsenkirchen et sa volonté de se rendre contre financièrement soulignent son lien avec l'association. Dans le même temps, le frère dans l'esprit, Ahmed Kutucu, pourrait compléter le FC Schalke 04, et en même temps renforcer l'équipe de Galatasaray. Les deux joueurs ont une histoire unique qui est profondément enracinée dans la culture du football de leur patrie, et il reste à voir comment leur carrière se développe et si un retour pour Ayhan est réellement possible.

Bien que Schalke 04 soit toujours confronté à des défis financiers, le retour d'Ayhan pourrait non seulement avoir une pertinence sportive, mais aussi un impact positif sur le lien entre le club et les fidèles adeptes.

Details
Quellen

Kommentare (0)