Les talents de Klever brillent dans la compétition «Music Youth» dans Moers!

Les talents de Klever brillent dans la compétition «Music Youth» dans Moers!

Le 18 janvier 2025, le concours régional "Jugend Muziert" a eu lieu à la Moers Music School. Les élèves de l'école de musique du district de Kleve ont participé à diverses catégories. Au total, environ 70 enfants et jeunes du district de Kleve, de la ville de Krefeld et du district de Wesel ont présenté leurs compétences musicales devant un jury.

Les participants s'étaient préparés intensivement à ce concours et avaient présenté un programme spécialement répété. La densité haute performance a été clairement montrée dans les critiques des jurys. L'école de musique du district de Kleve a pu gagner deux prix de seconde et un total de dix premiers prix, avec huit de ces premiers prix autorisés à participer au prochain concours d'État à Essen, qui aura lieu du 21 au 25 mars.

lauréats du prix en détail

Les services de la catégorie "Solo violon" étaient particulièrement remarquables. Les lauréats sont:

  • Theresa Ziems (Ag ib, 23 points, 1. Prix)
  • Johanna Nehb (AG II, 24 points, 1er prix avec transfert)
  • Thaddäus Ziems (AG II, 25 points, 1. Prix avec transfert)
  • Michael Jhenhong Hsu (AG III, 23 points, 1. Prix avec transfert)
  • Lea Jonkmanns (AG III, 18 points, 2e prix)
  • Lotte Liefers (AG IV, 23 points, 1. Prix avec transfert)
  • Eva-Marie Zimmer (AG VI, 24 points, 1er prix avec transfert)
  • Tara Iman Bongardt (Ag VI, 25 points, 1. Prix avec transfert)

Dans la catégorie "Viola Solo", Kim Marie Borger (AG VI, 25 points, 1. Prix avec la transmission du prix le plus élevé. Timo Alexander Jeuken (AG IV, 20 points, 2e prix) a été décerné dans la zone "Violoncello Solo".

.

Le succès de la catégorie "duo piano et un instrument à vent" était également particulièrement remarquable. Les lauréats suivants ont concouru ici:

  • Wiebke Borger (hautbois) et Maret Joeken (piano, AG IV, 23 points, 1. Prix avec transfert)
  • Lena Rütten (flûte) et Anneli Woronzow (piano, Ag v, 21 points, 1. Prix)

L'événement global "Jugend Muzisert"

La compétition régionale n'est qu'une des environ 170 compétitions qui se déroulent sous le toit de "Jugend Musiziert". Ceux-ci se déroulent dans environ 135 régions d'Allemagne et dans plus de 35 écoles allemandes à l'étranger. L'ensemble du concours offre aux jeunes participants la possibilité de se développer musicalement et de connaître d'autres enfants qui aiment la musique.

La musique jeunesse est un événement important pour les jeunes talents qui incluent non seulement la concurrence, mais aussi les précieux commentaires des jurés spécialisés. Les compétitions sont principalement organisées par des bénévoles: à l'intérieur, principalement dans des écoles de musique locales. Les inscriptions pour les compétitions sont désormais numériques, avec la date limite d'inscription pour les participants avant le concours actuel le 15 novembre 2024.

L'école de musique du district de Kleve félicite tous les participants et leurs professeurs pour leur excellente performance. rp-online.de Rapports que le prochain défi sera le concours d'État à Essen, tandis que jugend-cusiaste.org Informe davantage sur les développements passionnants dans cette compétition traditionnelle. Aussi jugend-misit.org fournit des informations complètes sur la structure et le sens du concours.

Details
Quellen

Kommentare (0)