Évacuation massive dans Essen: 5 500 personnes touchées en raison de découvertes de bombes!

Évacuation massive dans Essen: 5 500 personnes touchées en raison de découvertes de bombes!
Le 13 mars 2025, une bombe de 500 kg de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans le quartier nord de la ville d'Essen. La découverte a conduit à de nombreuses mesures d'évacuation qui affectent environ 5 500 personnes. Les personnes touchées sont invitées de toute urgence à quitter leurs appartements et leurs maisons afin de se rendre en sécurité. La Brigade des pompiers fait tout ce qui est possible pour garantir que bon nombre des évacués peuvent accueillir des amis ou des parents.
Le rayon d'évacuation de 600 mètres autour du site a été mis en place pour protéger tous les résidents des dangers possibles. Les installations touchées comprennent non seulement les bâtiments résidentiels, mais aussi les magasins, les gymnases, les hôpitaux et les maisons de personnes âgées. Le gymnase Nordost, dont l'enseignement est aujourd'hui, est également particulièrement affecté.
Mesures d'évacuation et de soins
Cependant, l'évacuation est lente. Les résidents quittent la zone retardée, ce qui apporte des défis supplémentaires pour les services d'urgence. Afin d'offrir aux évacués un endroit sûr, un centre de soins a été installé dans le gymnase d'une école voisine, qui offre de l'espace pour plus de 500 personnes.
Les annonces de haut-parleurs par les véhicules d'urgence informent les résidents des mesures en cours. Un téléphone des citoyens peut être contacté au 0201 88-33 333 pour fournir à la personne concernant de plus amples informations.
Contexte historique et mesures de sécurité
La déshabillage de la bombe trouvée est nécessaire car, contrairement aux cas antérieurs, cela ne devrait pas être explosé. Dans la région de Ruhr, une zone avec une riche histoire industrielle, des ratés de la Seconde Guerre mondiale sont trouvés. Cela nécessite souvent des réactions immédiates, comme évacuant des zones résidentielles entières.
Dans le passé, il y a eu différentes réglementations pour les évacuations, avec des cercles de sécurité internes et externes. Cependant, ces distinctions ont été abolies depuis février 2024. Actuellement, seule la zone d'évacuation mentionnée ci-dessus s'applique, qui peut également être déterminée dans des cas individuels par le service d'élimination des munitions.Pendant la déshabitation de la bombe, les rues et les voies d'accès dans la zone doivent être bloquées. Les résidents doivent s'assurer d'observer les avertissements correspondants et ne planifier que leur retour dans la région après l'approbation officielle. Il est recommandé d'installer des applications d'avertissement telles que Nina ou Katwarn afin d'être informés des développements actuels dès que possible.
Details | |
---|---|
Quellen |